Blabla

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (328 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Thomas :
Diapo 1 :
-Nous allons vous présenter notre TPE sur les essuies glace
Diapo 2 :
-Tout d’abord notre TPE fait partie du thème des avancées scientifiques et réalisations techniques-Notre problématique est « Comment optimiser la visibilité du conducteur en temps de pluie ? »
Plus particulièrement d’un conducteur d’automobile
Diapo 3 :
-Présentation du sommaire

Alban :Diapo 4 :
- présenter le schéma bête à corne
Diapo 6 :
- il existe 2 types de capteur de pluie, le capteur de vibration, qui capte les vibrations des goutes de pluies sur le pare-brise, et ledisdrometre optique
Diapo 7 :
-Nous avons choisie le disdromètre optique parce que c'est le meilleur des 2 à notre avis, et que c'était le plus simple à simuler.
un laser envoi un faisceau lumineuxvers le pare brise. Si il n'y a pas d'eau, le laser est reflété normalement et avec la même intensité qu'au départ, si il y a de l'eau, le rayon est reflété différemment et sont intensité diminue,ce qui est capté par la photorésistance et alors le capteur se déclenche.
Arnaud :
Diapo 9 :
- Nous avons réalisé une expérience avec un disdrometre fait maison, ( j explique...)

Diapo 10 :ceci est le circuit que nous avons fait, nous avons symbolisé le mooteur d'essuie-glace par une LED
Diapo 11 :
nous avons fait un tableau avec les résultat de l expérience. Nous avons pris 3situations, pas de pluie, un peu de pluie et forte pluie ( j en parle... )

Alban
Diapo 13 :
- les modifications que nous avons apportées se sont effectuées surtout au niveau du circuit électrique,nous avons utilisé un aop qui compare le tension des bornes + et – et si la tension +>-,

Arnaud
Diapo 15 :
en conclusion, je lit ce qui est écrit en argumentant.

Thomas
Notre expériencea été simplifié pour pouvoir réaliser le disdromètre optique avec le matériel que nous avions à notre disposition.

Arnaud
Remerciement :
Nous tenons a remercier nos professeur de science...
tracking img