Blabla

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (295 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
* Le texte en voix off un voie masculine + Maria Casarès ; le texte a été écrit par Paul Eluard comme le poème que nous étudierons la Victoire de Guernica.
MariaCasarès, née María Victoria Casares Pérez le 21 novembre 1922 à La Corogne (Espagne) et morte le22 novembre 1996 à Alloue (France), est une actrice de cinéma et de théâtred'origine galicienne.Elle compte parmi les grandes tragédiennes françaises et une actrice de référence, en particulier pour ses films desannées 1940 et 1950, à l'instarde Les Enfants du paradis. |
Film :
>>>>> texte en voix off sur écran noir : le but est mettre l’importance sur la voix et que le téléspectateur se concentre surcette voix qui raconte l’horreur.
Au départ la voie off est masculine puis ce sera celle de Maria Casares pour interpréter le poème d’ Eluard et le texte d’Eluard.
Lepoème est accompagné d’une guitare > instrument symbolique de l’Espagne.
Le poème La Victoire de Guernica a été inspiré par un fait historique. Le 26 avril 1937, lesavions de l’armée allemande bombardent Guernica pendant 3 heures. Bilan 2000 morts. Ceci est le symbole de la guerre dans son horreur. Paul Eluard va écrire ce poème pourdénoncer cette barbarie pendant... uykf kuhj 
Visages bons à tout
Voici le vide qui vous fixe
Votre mort va servir d'exemple

La mort coeur renversé
Ils vous ont faitpayer le pain
Le ciel la terre l'eau le sommeil
Et la misère
De votre vie

Ils disaient désirer la bonne intelligence
Ils rationnaient les forts jugeaient lesfous
Faisaient l'aumône partageaient un sou en deux
Ils saluaient les cadavres
Ils s'accablaient de politesses

Ils persévèrent ils exagèrent ils ne sont pas de notre monde
tracking img