Blabla

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (379 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
pourquoi le blabla est il autant blabla, bonne question,

endant un peu plus d'une heure de jeu, le public du court Philippe-Chatrier n'en a pas cru ses yeux. La 188e mondiale a mis la 8e ausupplice. Avec l'audace de ses 17 ans, Caroline Garcia fait claquer son grand coup droit dans tous les coins du court. Sa première balle est aussi au rendez-vous. Maria Sharapova ne parvient pas à serégler. Dans la tempête, l'ex-n°1 mondiale se retrouve menée 6/3, 4-1, 15-0 sur le service de la jeune Française.

Pour ses premiers Internationaux de France, la Lyonnaise estomaque Roland-Garros, où neufmois plus tôt elle avait conquis le championnat de France 17-18 ans sur le court n°17. Malmenée, la Russe ne panique pas dans la tourmente. Réduisant son taux d'erreurs, la récente gagnante de Romefait mouche avec ses puissantes frappes à plat. Garcia, elle, se dérègle.

Irrémédiablement, Sharapova prend les commandes du match. Pour ne plus les lâcher. A partir de 4-1 au 2e set, "Masha" a toutsimplement aligné les dix derniers jeux de la partie ! Après 1h58 de jeu, elle s'impose 3/6, 6/4, 6/0 sur un dernier jeu blanc. Une victoire qui ne ravit pas outre mesure le court central qui a toutle temps poussé derrière Caroline. La balle de match acquise, Sharapova esquisse un geste de la main qui semble dire : "j'ai fait taire les sifflets".

Pour Caroline, le tournant du match a eu lieuà 4-1. "(Au changement de côté) la ola, ce n'était pas facile à gérer. Plein de trucs sont passés par ma tête, je menais, je jouais bien, elle n'était pas trop dedans. Après, elle a réagi comme unechampionne. Je me suis un peu crispée, j'ai reculé.''

''Caroline a joué de manière incroyable, a reconnu Sharapova au micro de Cédric Pioline sur le court. Je ne pouvais pas faire grand-chose. J'aijuste essayé de rester dans le match. Dans ces conditions difficiles, il a fallu s'ajuster.'' Au 3e tour, la blonde Maria affrontera la joueuse de Taipei Yung-Jan Chan. A deux jeux près, ça aurait...
tracking img