Blabla

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (407 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

blablablablabla
Wikipédia (phonétique : /wi.ki.pe.dja/) est une encyclopédie multilingue, universelle, librement diffusable,disponible sur le Web et écrite par les internautes grâce à la technologie wiki. Elle a été créée en janvier 2001 et est devenue un des sites Web les plus consultés au monde[2]. Elle est hébergée par unefondation américaine, la Wikimedia Foundation. Les mêmes principes fondateurs sont partagés par toutes les différentes versions linguistiques, mais les pratiques d'écriture sont convenues indépendammentpar les internautes pour chacune d'elles.

Lors du 5e Symposium international sur le journalisme en ligne, Jonathan Dee, du New York Times[3], et Andrew Lih[4] ont mentionné l'importance de Wikipédia,non seulement comme une encyclopédie de référence mais aussi comme une ressource d'actualités très fréquemment mise à jour. L'attention a cependant été attirée à de nombreuses reprises sur desproblèmes éditoriaux internes à l'encyclopédie[5].

Lorsque le magazine Time a reconnu « Vous » (You) comme personnalité de l'année 2006, en reconnaissant l'accélération de la collaboration en ligne etl'interaction de millions d'utilisateurs dans le monde, il a cité Wikipédia comme l'un des trois exemples de services Web 2.0, avec YouTube et Myspace[6]. Wikipédia (phonétique : /wi.ki.pe.dja/) est uneencyclopédie multilingue, universelle, librement diffusable, disponible sur le Web et écrite par les internautes grâce à la technologie wiki. Elle a été créée en janvier 2001 et est devenue un dessites Web les plus consultés au monde[2]. Elle est hébergée par une fondation américaine, la Wikimedia Foundation. Les mêmes principes fondateurs sont partagés par toutes les différentes versionslinguistiques, mais les pratiques d'écriture sont convenues indépendamment par les internautes pour chacune d'elles.

Lors du 5e Symposium international sur le journalisme en ligne, Jonathan Dee, du New...
tracking img