Blabla

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (384 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Montaigne : Michel de Montaigne, né le 28 février 1533 et mort le 13 septembre 1592, est un écrivain, philosophe, moraliste et homme politique français de la Renaissance connu pour ses Essais, toutpremier ouvrage de ce genre de l'époque moderne.

Voltaire : né le 21 novembre 1694 à Paris où il meurt le 30 mai 1778, est un écrivain et philosophe qui a marqué le XVIIIe siècle et qui occupe uneplace particulière dans la mémoire collective des Français. Il inaugure en effet la figure de l’intellectuel engagé au service de la vérité, de la justice et de la liberté de penser.

Montesquieu :né le 18 janvier 1689, mort le 10 février 1755, est un moraliste, penseur politique, précurseur de la sociologie, philosophe et écrivain français des Lumières.

Marivaux : 18e siècle. Marivaux, estun journaliste, auteur dramatique et romancier français, plus connu pour ses pièces de théâtre que pour ses romans. L’ile aux esclaves/ la vie de marianne

Corneille : 17 e .Pierre Corneille est unauteur dramatique français. Ses pièces les plus célèbres sont Le Cid, Cinna, Polyeucte et Horace. La richesse et la diversité de son œuvre reflètent les valeurs et les grandes interrogations de sonépoque.
Racine : 17e siecle.Jean Racine est un poète tragique français considéré, à l'égal de son aîné Pierre Corneille, comme l’un des deux plus grands dramaturges classiques français. britannicusJean de La Fontaine (8 juillet 1621 à Château-Thierry, 13 avril 1695 à Paris) est un poète français de la période classique dont l'histoire littéraire retient essentiellement les Fables et dans unemoindre mesure les contes licencieux. On lui doit cependant des poèmes divers, des pièces de théâtre et des livrets d'opéra qui confirment son ambition de moraliste.

Jean Anouilh est un écrivain etdramaturge français, né le 23 juin 1910 à Bordeaux (Gironde) et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne (Suisse). Son œuvre théâtrale commencée en 1932 est particulièrement abondante et variée : elle est...
tracking img