Blablabla

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 35 (8531 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Avant le Monde, il y avait la Magie. La Magie était une force si considérable que l'énergie qu'elle dégageait fût à l'origine de sa dispersion. Car pour subsister, la Magie n'eût d'autre choix que de créer sa propre perte. L'explosion fût telle qu'elle s'étendait de l'infini vers l'infini. Chaque chose, chaque être engendré par cet éclat portait alors en eux une partie de cette forceincommensurable.
Ainsi était né le Monde. Les Êtres qu'il abritait portaient en eux une énergie qui leur était propre. En son Monde, la Magie avait trouvé là sa meilleure façon d'être. Mais afin de ne jamais perdre sa Force Originelle, une Prophétie fût écrite :

Sous le signe des Quatre Éléments,
Chacun venu de l'une des Quatre directions,
Attribués chacun de Quatre Forces Végétales,
Animales,Minérales et Astrales différentes,
Naquiront les Quatre Enfants.

Dispersés au gré des Quatre Vents,
Par Quatre Familles ils seront recueillis.
Mais au crépuscule de leur enfance,
Ils devront être réunis.

De l'Énergie Originelle ils seront alors animés.

Engendrés par la Grande Magie,
Enfants du Roi d'Entre Tous,
Rendu au creux de leur mains,
Les Quatre Ensembles unifieront le Monde.Quelque part dans la Région où était né l'Élément de l'Air, au Pays des Plaines, avait grandi une petite fille, née sous le Signe de l'Eau. Appoline était une petite fille sage aux yeux noisettes et longs cheveux châtains ondulés, qui avait été élevée par son grand-père depuis la mort de ses parents alors qu'elle n'était qu'un bébé.

Dans la Région des Neiges était né l'Élément de Terre. Au Paysdes Montagnes, vivait un petit garçon turbulent. Il causait bien du soucis à ses parents, à qui il n'aimait pas obéir. Il faut dire que les enfants nés sous le Signe de l'Air sont indomptables. Ses grands yeux bleus et son visage toujours illuminé du plus beau des sourires faisaient de Luki un enfant apprécié de tout le monde au village, malgré ses sottises répétées.

L'Élément de l'Eau était nédans la Région des Océans. Cet endroit était réputé pour abriter les magiciens natifs du Signe de l'Eau. Il n'y avait en effet pas beaucoup d'avenir ici pour les Natifs des Signes de la Terre ou du Feu. Ceux de la Terre n'avaient à disposition que quelques roches ou matière difficile à manipuler, comme le sable ou l'argile. Il valait mieux aller apprendre sa magie propre ailleurs. Ceux du Feuétaient profondément méprisés par les habitants de ses iles. Il y avait en revanche quelques immigrés venus des pays du Sud, sans eau à manipuler dans leurs contrées arides. En fin de compte, seuls les Natifs de l'Air pouvaient manipuler leur Élément n'importe où.
Elio, ce garçon trop petit pour son âge, aurait bien aimé être du Signe de l'Air. C'était le vilain petit canard de sa famille : il étaitNatif du Feu. Cela faisait de lui le pire cancre que l'école n'ait jamais connu. C'était une fréquentation à éviter. Ses parents adoptifs essayaient cependant de l'élever au mieux. Ils l'avaient trouvé alors qu'il n'était encore qu'un nouveau-né. Il leur paraissait évident que la raison de l'abandon était son Signe de Naissance, mais ils comblaient tout cela, tant bien que mal, avec tout l'amourqu'ils pouvaient donner à ce petit garçon maladroit.

C'était dans la Région du Désert qu'était né l'Élément de Feu. Au Pays des Sables, le seul Élément qui manquait était l'Eau. C'était à cause de la difficulté à manipuler cet Élément que les natifs de ce signe désertaient la région. Ceux qui revenaient pouvaient alors se faire une véritable fortune à leur retour : ils apportaient à lapopulation un savoir faire indispensable à la vie quotidienne.
Dans ce pays où les Éléments les plus faciles à utiliser étaient l'Air et le Feu, vivait Tian, ce petit garçon au teint mate, aux cheveux d'ébène et aux yeux si noirs et pourtant si profonds. Il était né sous l'Élément de la Terre, mais contrairement aux autres enfants de son âge, il n'avait aucune difficulté à manipuler le sable et...
tracking img