Blah !

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (301 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
A qui profite la grippe A ?

Par mis ceux qui profitent de la grippe, le meilleur coup commercial sera réalisé par les laboratoires pharmaceutiques qui sont en première lignepour faire face a la pandémie en offrant une solution précieuse : Le vaccin. Grâce au vaccin les différents laboratoires ont prévu d’énorme bénéfice au cours du 4éme trimestrede 2009. les laboratoires GSK ont
Prévues 1,12 milliards d’euros de revenus supplémentaire, le suisse NOVARTIS et le français
Sanofi-Aventis prévoient respectivement entre 270et 470 millions d’euros et 335 millions d’euros, de chiffre d’affaire supplémentaire durant ce 4ème trimestre.

Si de telles bénéfices sont réalisés par ces laboratoiresc’est notamment parce que ce vaccin coûte nettement plus chère qu’un vaccin de grippe saisonnière ( 30 à 40 % plus chère ). En France, Sanofi-Pasteur, la branche vaccins deSanofi-Aventis, a vendu son vaccin 6,25 euros hors taxes, GSK 7 euros, Novartis 9,34 euros et Baxter 10 euros.

Les laboratoires pharmaceutiques gagnent aussi beaucoup d’argent grâceaux gels hydro alcooliques qu’ils créent et vendent plus ou moins chère selon la taille du flacon, car les différents gouvernements conseillent fortement l’achat de ces flacons,de ce fait la population en consomme de plus en plus.

Mais les laboratoires pharmaceutiques ne sont pas les seuls a profiter de cette pandémie, dans le secteur de lafabrication de masques,es revenus augmente très nettement en cette période de grippe A. Car en cas de grippe A au sein d’une entreprise, l’entreprise doit acheter des masques qui nesont utilisable que 3 heures, c’est donc un achat conséquent de masques que doit faire l’entreprise, en sachant que un masque vendu à l’unité coûte environ 0,50 centimes d’euros.
tracking img