Bleach, dossier non exhaustif

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 57 (14057 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Ichigo est un jeune lycéen de 15 ans au début de la série. Il a toujours été différent des autres, physiquement puisqu'il a naturellement les cheveux roux, mais aussi parce que depuis toujours, il voit les fantômes. Ce trait n'est pas unique dans sa famille : ses deux sœurs cadettes, Yuzu et Karin, les voient plus ou moins bien également, contrairement à leur père, Isshin, qui ne les voitcependant pas du tout. Quant à sa mère, elle a été tuée lorsqu'il était petit. L'histoire de Bleach s'amorce avec la rencontre entre Rukia Kuchiki et Ichigo. Ichigo n'a toujours pas pris conscience des sentiments qu'Inoue Orihime a pour lui.
Au cours de son aventure, on se rend compte qu'Ichigo détient en lui des pouvoirs surprenants et mystérieux comme l'existence dans son corps d'une partie hollow. Onapprend au cours de l'épisode 62 de l'anime que ce pouvoir peut le rendre plus puissant que n'importe quel shinigami, et même plus puissant que Dieu lui même. C'est lors d'un conflit avec le capitaine Aizen que l'on apprend que celui-ci recherche à développer ce pouvoir pour être plus puissant que tous les autres shinigami. Ichigo tente alors par la suite d'apprendre à maîtriser son hollow afind'acquérir son pouvoir et l'empêcher de prendre le contrôle sur lui.
Le zanpakuto d'Ichigo se nomme Zangetsu. Il n'a plus de forme scellée car la lame a été coupée par Byakuya Kuchiki puis, lors de l'entraînement, par Urahara Kisuke. À l'état shikai, le zanpakuto ressemble à un énorme couteau de boucher, et peut lancer une attaque sous forme de boule d'énergie : Getsuga Tenshō. À l'état bankai, lezanpakuto devient une épée fine et noire très stylée, Tensa Zangetsu, qui peut lancer la même attaque avec plus de puissance, et qui augmente considérablement sa vitesse de déplacement.
1m74 - 61kg
Groupe sanguin : A
Anniversaire : 15 juillet
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Il a des pouvoirs de shinigami mais est extremement puissant grâce aux pouvoirs duhollow, qui apparemment combat bien. Ichigo devra le combattre en son monde intérieur afin de gagner la confiance de Zangetsu et une seconde fois pour apprendre à le contrôler. À noter que le hollow intervient lors du combat contre Kuchiki Byakuya
Note: le prénom Ichigo peut signifier fraise (strawberry en anglais, d'où les jeux de mots dans les titres de chapitres/volumes) en japonais selon lescaractères que l'on emploie pour l'écrire. Cela peut aussi signifier "un-cinq", d'où le panneau "15" sur la porte de sa chambre (mais "quinze" ne se traduit pas "ichigo"). Dans l'anime français, Ichigo explique que «Ichi, ça signifie 1, et go, ça veut dire protéger!».

Isshin [modifier]

1m89 - 80kg
Groupe sanguin : AB
Anniversaire : 10 décembre
Isshin est le père de la famille Kurosaki. Il estmédecin et travaille dans sa propre clinique (Clinique Kurosaki). Il ne peut pas voir du tout les fantômes, comme l'une de ses filles. Ses rapports avec ses enfants sont assez enjoués, ils passent leur temps à se battre joyeusement, et on se demande si le père n'est pas moins responsable que les autres, pourtant enfants.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Dans le chapitre186, Isshin apparaît en uniforme de shinigami, avec une veste déchirée de Capitaine nouée autour de son bras, on le voit même vaincre Grand Fisher, seul, sans aucun effort. On apprend dans le chapitre 188 qu'il n'avait plus de pouvoirs depuis 20 ans. Dans chapitre 188, on peut voir qu'il connait Kisuke Urahara.
Dans le chapitre 240, on le voit parler assez famillierement au pére d'Ishida, alorsqu'il est en tenue de shinigami.On peut donc penser qu'ils se connaissent

Masaki [modifier]

Masaki, née le 9 juin, est la défunte femme d'Isshin, mère d'Ichigo, Karin et Yuzu. Elle est morte un 17 juin, lorsqu'Ichigo avait neuf ans, tuée par un hollow appelé Grand Fisher. Ichigo tenta de la venger plusieurs fois, mais Isshin abat Grand Fisher dans le chapitre 186.

Karin [modifier]...
tracking img