Blond et blonde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1358 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Blond et Blonde
Comme toutes les femmes, j’ai toujours eu envie de devenir blonde. Ce désir reste et demeurera du niveau de rêve puisque, voyez-vous, le blond et le noir ne se marient pas nécessairement. C’est donc avec un grand regret que j’ai dû mettre ce désir dans mon placard de rêves avortés. Imaginez quel a été ma surprise lorsqu’en effectuant des recherches sur Internet, dans une certaineencyclopédie bon marché que les professeurs du cegep déteste au plus haut point, j’ai pu apprendre qu’il existe, croyez-le ou pas, des personnes à la peau noire qui ont les cheveux blonds. Il se trouve que malgré une peau foncée, une partie de la population de la Mélanésie possède les cheveux blonds. Le résultat est fort impressionnant, mais, tel que mentionné plus haut, ce changement radicaln’est pas fait pour moi. Je préfère laisser à la mère nature le plaisir de choisir les personnes qui auront le bonheur et surtout la chance de naître blonde, car voyez-vous, une telle naissance apporte son long d’avantage. J’ai dit chance puisque la rareté des blondes naturelles dans notre monde les rendent si distinguées aux yeux de tous. En constatant que seulement 4% des femmes naissent blondes, oncomprend mieux pourquoi elles fascinent et font rêver les hommes autant que les femmes. Fascination! Quel grand mot lorsqu’on sait que 60% des hommes préfèrent les blondes, le temps d’une nuit, comme maitresse, alors qu’ils aimeraient plutôt épouser une femme aux cheveux châtains, bruns ou même roux. Ces genres de femmes représentent pour les hommes la sécurité et la fécondité. Elles ont aussi,contrairement aux blondes, la réputation d’être intelligentes et moins volages. Alors, d’où provient cette dite chance! La chance, elle vient de la signification stéréotypée des femmes blondes. Pour certain, une blonde incarne l’innocence et la douceur. Cette définition très ancienne est valable pour moins de 1% de la population. Les autres pensent plutôt qu’elles sont naïves, moins intelligentes etpossèdent un atout de séduction angélique, bref, elles ont un sex-appeal naturel. C’est pour cette raison que nous les femmes, détestons tellement les blondes. Elles ont tout pour eux! Elles possèdent un pouvoir machiavélique qui séduit les hommes en plus de faire rêver les femmes. Pour vous convaincre de cette réalité, il suffit de voir comment sont représentées les femmes blondes dans les filmshollywoodiens. Elles sont souvent stupides, superficielles et extrêmement riches. La plupart voient la vie en rose en plus d’être toujours habillées en rose.
Hollywood est à l’origine de cette image stéréotypée. La première actrice à avoir eu du succès avec cette image de marque est surement Marilyn Monroe. Cette femme a eu du succès dans sa carrière après avoir teint ses cheveux en blond. Elledevint alors le sex-symbol de son époque. Qui ne se souvient pas de cette blonde ? Qui ne s’est jamais retourné à la vue d’une blonde, pleine d’envie et d’admiration? Peut-être que les blondes ont un sex-appeal parce qu’elles ont une confiance en elles plus grande que les autres. Le fait que la société leur confère un pouvoir de séduction naturel leur donne une grande estime d’elle. Les roussespar contre sont très mal vues par la société. Il n’est donc pas rare de voir une rousse se faire insulter dans une cours d’école. Les enfants sont parfois cruels, mais c’est la société qui engendre cette cruauté avec, une fois encore, l’apparition des stéréotypes. Tout cela engendre chez les autres femmes une jalousie maladive envers les blondes.
Jalousie qui provient davantage des idées préconçuesfabriquées et entretenues par les stéréotypes. Ces idées veulent que les blondes soient des femmes idéales qui sont préférées par les hommes. Oui, les hommes aiment les blondes. Ils aiment tout ce qui est blonde ou blond. Ils aiment la bière blonde, le tabac blond et, lorsqu’ils sortent entre hommes, nombreux sont ceux qui, au moins une fois dans la soirée diront, «Je prendrai bien un pichet...
tracking img