Blucher

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (375 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ANALYSE DE L UNITE COMMERCIALE DANS SON RESEAU

Historique |

Regroupant à l'origine des petites épiceries et des supérettes concentrées dans la partie Ouest du territoire, Système Uregroupe, en 2011, 1407 magasins sur tout le territoire français, y compris les DOM-TOM (Marché U, Super U, Hyper U, U express, Utile), reconnaissables au U rouge ornant leurs façades. En outre, la structureemploie 60 000 collaborateurs.
L'originalité des Magasins U réside bien dans ce système coopératif, mode d'organisation moderne et démocratique, où chaque propriétaire de magasin est indépendant.Toutefois, un conseil d'administration, le conseil de l'union, préside l'organisation et l'image du groupement. Il est composé des quatre présidents de régions et est présidé actuellement par SergePapin.

Le marché |

Ce positionnement, tout entier axé sur la proximité et la convivialité, est résumé à travers l'expression Nouveaux Commerçants. En général peu présent dans les grands centresurbains, le magasin U se veut la grande surface de la petite ville. Le groupement est présent à travers trois enseignes. Supermarché généraliste, Super U est l'enseigne phare de Système U. De fait,le groupement a choisi le supermarché comme mode de développement privilégié. Année après année, Super U est l'enseigne qui bénéficie de la meilleure image et du meilleur indice d'attractivité dans lesecteur du supermarché (études Marketing Office). L'Hyper U est généralement le fruit du développement réussi d'un Super U. C'est aussi la référence du mouvement en termes de savoir-faire. Cethypermarché à taille humaine (3 000 / 5 000 m2) revendique un positionnement spécifique, beaucoup plus proche de celui des TGS (très grands supermarchés) que de celui des grandes enseignes d'hypers.Types d'offres |

L'offre de produit est très varier. Elle a une base alimentaire avec plus de 40 000 références
possibles pour les magasins a ce niveau la. Il y a aussi les produits pour la...
tracking img