Blues brothers

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (264 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
The Blues Brothers est une comédie musicale américaine tournée en 1980 par le réalisateur John Landis. Ce projet a commencé avec une idée de sketch musicalpour l’émission Saturday Night Live quand les deux comédiens Dan Aykroyd et John Belushi ont formé leur groupe de musique The Blues Brothers en 1978.Après la sortie de leur premier album ils firent un film à succès qui a récolté 115 millions $ et eut une nomination aux Grammy Awards Dans le film, plusieurspersonnalités connues font apparition tel que Ray Charles, Aretha Franklin , Cab Calloway, James Brown ou Twiggy.

Ce film est un hymne à la musique carpresque tous les styles de musique de l’époque y cohabitent : Rhythm and Blues, Blues, Country, Gospel, Soul et Rock and Roll. Les chansons sont toutes joyeuses etdonnent envie de danser.

INTERPRÉTATION

Jake Blues
John Belushi

Elwood Blues
Dan Aykroyd

RÉALISATION
John Landis

SCÉNARIO
Dan Aykroyd et JohnLandis

The Blues Brothers
1980

L’HISTOIRE

À sa sortie de prison, Jake Blues est accueilli par son frère Elwood. Ils apprennent que l’orphelinatoù ils ont grandi est menacé de fermeture s’il ne paye pas des arriérés d’impôts de 5000$. Ils partent donc en «mission divine» pour récolter la sommenécessaire. Pour ce faire ils vont reconstituer leur ancien groupe The Blues Brothers et faire un concert bénéfice. Pour arriver à leur fin ils utiliseront des moyensplus ou moins légaux ce cui leur attirera des ennuis et de nombreux ennemis comme la police, l’armée américaine, des chanteurs country et des néo-nazis.
tracking img