Bmw communication

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (430 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Par « petites » marques, nous faisons allusion aux marques asiatiques : indiennes, chinoises, iraniennes et coréennes inconnues du public algérien. Gagner une part du marché algérien tout en sefaisant une personnalité auprès des consommateurs reste la première préoccupation de ces marques. Celles-ci ciblent en particulier les couches défavorisées et les petits fonctionnaires en usant deplusieurs stratégies à savoir proposer des voitures à petit prix, un apport de 10% du prix du véhicule, un crédit à rembourser sur 60 mois, des réductions, des cadeaux offerts, assurance gratuiteparfois,..etc.

Les grandes « marques » sont celles qui ont déjà construit une personnalité et n'ont pas besoin de se faire connaître auprès du public. Celles-ci, présentes sur les cinq continents du globe,priorisent la communication marque sur la communication produit. Elles ciblent généralement les couches favorisées, les cadres, les fonctionnaires moyens, les PMI, les PME, les artisans, les commerçants(pour les véhicules particuliers). Elles proposent une gamme de produits variés répondant aux goûts et aux capacités de leurs clients potentiels. Pour attirer les clients, elles offrent, également,beaucoup d'opportunités tel que le crédit, un apport minimal, une assurance offerte gratuitement pour une année, un rabais sur le prix initial, parfois du carburant gratuit. Tous ces arguments relèventd'une stratégie sciemment élaborée en vue d'infléchir le choix du futur consommateur.

Enfin, les « super marques » sont des produits hauts de gamme. Ces marques de grand luxe s'adressent à uneclientèle riche, raffinée et trop exigeante en matière de confort, de sécurité et toujours avide de nouveautés.

Répartition des marques :

1. La première catégorie renfermant des marquesessentiellement allemandes de grand luxe : BMW, MERCEDES, AUDI, OPEL, WOLKSWAGEN. Ces marques multinationales dont les produits sont très chers visent une clientèle riche et très aisée.

2. La deuxième...
tracking img