Bmw france

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1024 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
CAS CLIENT - BMW France
SECTEUR • Automobile

EN BREF
Client
BMW France commercialise les automobiles et motos BMW, ainsi que les véhicules de la marque Mini et les voitures de luxe Rolls Royce. BMW France s’appuie sur un réseau de concessionnaires et encadre une dizaine de sites hexagonaux. Cette filiale emploie 600 personnes.

BMW France s’appuie sur StreamServe pour réduire de 60 % sescoûts d'impression
BMW France, filiale du groupe BMW basé à Munich, assure la distribution des automobiles et motos BMW. Depuis le rachat de Rover, la société commercialise également les véhicules de la marque Mini et les voitures de luxe Rolls Royce. Pour ce faire, la filiale s'appuie sur un réseau de concessionnaires chargés de vendre les automobiles et les motos. A ce jour, BMW France emploie600 personnes.
Des flux d'informations considérables
Chaque année, BMW France produit plus de 775 000 documents ce qui représente un coût considérable pour l’entreprise. Face à un parc d’équipements matériels vieillissant, BMW France a fait l’acquisition de nouveaux équipements bureautiques : imprimantes, photocopieurs, scanners et télécopieurs. A la suite de cette modernisation, la société aéprouvé le besoin de disposer d'une nouvelle solution logicielle capable de gérer d'importants flux de données issus des ordinateurs hôtes, des stations Unix, de Lotus Notes et de la base de données. Cette solution devait également être capable de générer rapidement et indifféremment des courriers électroniques, des fichiers XML, des fichiers PDF et des impressions papier. La solution devaits'appuyer sur l'architecture Windows, BMW France souhaitait en effet bénéficier d'une certaine indépendance vis-à-vis du système central et de son langage propriétaire.

Défis
BMW France souhaitait entièrement refondre son éditique pour mieux maîtriser la gestion et la volumétrie de ses documents et accélérer la dématérialisation (conversion des documents papier en documents électroniques).

SolutionLa solution de publication dynamique d’entreprise, StreamServe Persuasion, a été mise en œuvre au sein de BMW France pour gérer et contrôler le flux des données.

Résultats
Grâce à StreamServe BMW France peut : • Gérer efficacement des volumes de documents considérables • Favoriser la dématérialisation avec à la clé une réduction des coûts liés au système d'impression. La personnalisation desdocuments a permis d'améliorer les relations avec les clients.

Le choix de StreamServe Persuasion
Après examen des logiciels présents sur le marché, BMW France a opté pour la solution de publication dynamique d’entreprise : StreamServe Persuasion. Jean Pimond, Responsable Exploitation et Support IT de BMW France, explique ce choix : « Nous avons pu rapidement constater la flexibilité de lasolution Persuasion via notre centre de pièces détachées qui était déjà client. Utilisée quotidiennement par notre centre, la solution Persuasion permet et facilite la transmission de données entre les bureaux et les camions. »



Optimisation et dématérialisation des factures
Avec plus de 800 factures générées chaque jour en cinq exemplaires, la première phase de la collaboration entreStreamServe et BMW France portait sur l'optimisation du processus de facturation. La solution, opérationnelle en l'espace de quelques semaines, a permis à BMW France de mettre rapidement en place une nouvelle organisation et de nouveaux processus d'impression pour les factures. Désormais, les factures personnalisables en fonction de six critères différents (concessionnaires, administrations, etc.) sontdésormais imprimées et consolidées sur une feuille unique puis diffusées par courrier électronique. L'archivage s'effectue automatiquement et les duplicata destinés aux concessionnaires sont directement accessibles par le biais de l'intranet ou de l'extranet de BMW France. La solution Persuasion permet non seulement un gain financier significatif, soit une économie de 25 % par rapport aux...
tracking img