Bnfg

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1076 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Actualité >
L'affaire DSK
Fil RSS
EN DIRECT. DSK plaide non coupable de crimes sexuels

Avec Jean-Marc Ducos, Violette Lazard et Timothée Boutry à New York | Publié le 06.06.2011, 07h22 | Mise à jour : 15h49
Facebook Twitter Envoyer
NEW YORK, 6 JUIN, 14H37. DSK arrive au tribunal. Anne Sinclair le tient par le bras. Ils sont encadrés par des gardes du corps.

NEW YORK, 6 JUIN, 14H37. DSKarrive au tribunal. Anne Sinclair le tient par le bras. Ils sont encadrés par des gardes du corps. AFP/ERIC FEFERBERG Zoom

72 réactions Réagir

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile
L'audience n'aura duré que dix minutes. Dominique Strauss-Kahn, arrêté le 14 mai, a plaidé non coupable des crimes sexuels.

SUR LE MÊME SUJET

Unpremier round capital Un premier round capital
Ce que DSK dit à ses amisCe que DSK dit à ses amis
L'avocat de DSK prédit la «relaxe»L'avocat de DSK prédit la «relaxe»
Enquête sur la journée où tout a basculéEnquête sur la journée où tout a basculé
Notre reporter à New York : «DSK devrait plaider non-coupable»VIDEO. Notre reporter à New York : «DSK devrait plaider non-coupable»Les dates clés de l'affaire
Notre dossier sur l'affaire DSK
Défense contre accusation, les forces en présence Défense contre accusation, les forces en présence
L'accusateur en chef face à la star du barreauL'accusateur en chef face à la star du barreau
Cyrus Vance Jr, un procureur sensible à la cause des femmesCyrus Vance Jr, un procureur sensible à la cause des femmesVIDEOS. Nafissatou a grandi dans un village en GuinéeVIDEOS. Nafissatou a grandi dans un village en Guinée
DIAPO. DSK traqué par les photographes et les touristes
Nafissatou, du rêve américain au cauchemar de la suite 2806 Nafissatou, du rêve américain au cauchemar de la suite 2806

L'ancien patron du FMI est accusé d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration (entout sept chefs d'accusation) à l'encontre de Nafissatou Diallo, 32 ans, femme de ménage guinéenne de l'hôtel Sofitel de Manhattan. Une journée à suivre en direct sur Le parisien.fr et sur le fil Twitter de Jean-Marc Ducos, l'envoyé spécial à New York du «Parisien» - «Aujourd'hui en France».

A 9h30, (15h30, heure de Paris), DSK a donc comparu devant la cour criminelle de New York. Il n'a prononcéque deux mots en réponse à la question du juge : Plaidez-vous coupable ou non coupable (guilty or not guilty) ?
Le Français, qui nie depuis le départ les crimes sexuels pour lesquels il est poursuivi, a plaidé, comme prévu, non coupable : «No guilty». Désormais, il devra faire face à un procès, qui pourrait se tenir dans les prochains mois. Dans ce cas, il encourt théoriquement jusqu'à 74 annéesde prison.
Elément important de l'audience technique de ce lundi : les avocats de DSK vont demander que leur soit communiquée une partie des preuves détenues par le procureur Cyrus Vance Jr pour qu'ils puissent préparer la défense de leur client. Vraisemblablement les résultats des tests ADN ou encore les vidéos de l'hôtel Sofitel.

Même si l'audience d'aujourd'hui n'a pas pour objet d'aborderle fond de l'affaire, elle pourrait être le théâtre de révélations. Les avocats de la défense avaient annoncé récemment qu'ils détenaient des éléments de nature à mettre à mal l'accusation. Toujours est-il qu'un des avocats de DSK, le ténor Ben Brafman, a prédit que son client serait relaxé.

15h34. Dominique Strauss-Kahn et son épouse quittent le tribunal, toujours sous les huées de plusieursdizaines de femmes de ménage. Ils reprennent leur 4X4 noir. D'après notre envoyé spécial, Jean-Marc Ducos sur son fil Twitter, DSK a le visage crispé.

15h30. La date de la prochaine audience devant le tribunal pénal de New-York a été fixée au 18 juillet.

15h23. Strauss-Kahn plaide non coupable de crimes sexuels, ouvrant la voie à la tenue de son procès devant un jury.

15h20. DSK lance...
tracking img