Bnjour

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (683 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Adrien _ Ingénieur des arts; vit en Dordogne ( en province ) ; Son père est mort mais il lui reste sa mère et ses deux soeurs. Son meilleur amis s’appelle Bonnard et son amour d’un Soir : Clémence,elle va jouer un rôle important dans le moral du personnage principal : Adrien
Clémence Adrien rencontre Clémence à la Gare de l’Est avant d’aller au front. Il lui propose de passer une nuit avec luiet elle accepte malgré le fait Qu’elle vient de laisser s’en aller son fiancé futur en Guerre.
Henri de Pananster_ Breton, Catholique, Capitaine, sculte, calme, riche et noble. Il a perdu la moitiéde son menton à cause d’un obus. Il a l’œil crevé, l’orbite défoncé par le fer d’un cheval. Il aurait pu y rester s’il n’y avait pas de la boue pour arrêter l’hémorragie.
Weil_Juif,Aviateur,VisageBrûlé, Jovial et plaisante Beaucoup. Il a perdu un œil au cours de la bataille.
Marguerite_Fille de grand bourgeois , mal aimée par sa famille, Infirmière à l’avant, blessée au visage lors d’une attaque: Sourde et défiguré. C’est elle la pire des trois puisque c’est une femme qui ne pourra plus être aimé des hommes et qui donc n’a plus d’avenir.
En 1914, Adrien Fournier, ingénieur spécialisé dansles chemins de fer, est affecté au génie pour la guerre. La veille de son départ, il rencontre Clémence, une jeune femme qui venait accompagner son ami pianiste à son train pour partir à la guerre.Adrien invita Clémence à venir chez lui, elle y passa la nuit. Le lendemain, Adrien partit à la guerre laissant Clémence seule dans son appartement. Lors des 1ers jours de la guerre, Adrien partit avecdeux autres soldats faire une reconnaissance au bord de la Meuse pour un projet de construire un pont sur la Meuse afin d'y faire passer les soldats. Lors de la reconnaissance, ils se font attaquer,les deux soldats meurent et Adrien reçoit un éclat d’obus au visage. Il se réveilla dans un hôpital de paris, il fut amené dans un service spécial pour les officiers. Il avait perdu ses dents, son...
tracking img