Bnp paribas

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (281 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Je viens donc de vous exposer le contenu le plus complet possible de mon rapport de stage. Pour conclure sue cette magnifique expérience que j’ai vécue au sein deBNP Paribas, je vais la synthétiser en quelques lignes.
D’abord ce stage m’a permis de comprendre qu’il existe plusieurs métiers dans une banque. De plus, j’aipu mettre en pratique toutes les compétences que j’ai acquises lors de mon stage de l’année dernière et les parfaire notamment avec l’échange de discours aussi bienavec les clients qu’avec mes supérieurs. En outre, avoir une certaine responsabilité m’a rendue plus autonome.
Par ailleurs, les relations entre les salariés dela BNP Paribas, indépendamment du poste occupé par chacun d’entre eux, m’ont particulièrement appris que la réussite d’une entreprise repose essentiellement sur larelation qui existe entre ses employés. Au niveau relationnel, cette expérience a été riche en rencontres parce que j’ai connu des personnes avec qui j’aimeraisgarder contact.
BNP Paribas est très grand groupe, que je n’ai malheureusement pas pu connaître toutes ses caractéristiques. Mais, le peu que j’en ai vu m’a prouvéque les grandes entreprises comme celle-là sont très intéressantes à observer en tant que personne étrangère du groupe.
En somme, je pense que cette période m’aapporté que de bonnes expériences. D’ailleurs, toutes ces nouveautés sont plus enrichissantes que j’imaginais. BNP Paribas est une vraie école formatrice pour tousceux qui adorent le milieu bancaire. Alors, je ne suis pas du tout déçue.
Je tiens, une dernière fois, à remercier tout le personnel du groupe BNP Paribas.
tracking img