Bogoss

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (575 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Était (ligne1) : verbe principal dont le sujet est il (Palamède Bernardin) dans la phrase : comme il était gros.
Avait (ligne1) : verbe principal dont le sujet est il (Palamède Bernardin) dans laphrase : il avait plus de volume pour contenir son vide.
Sont (ligne 4) : verbe principal dont les sujets sont les fraises des bois, les lézards et les aphorismes dans la phrase: les fraises desbois, les lézards et les aphorismes sont denses.
Et (ligne 4) : il coordonne sont et évoquent dans la phrase : les fraises des bois, les lézards et les aphorismes sont denses et évoquent la plénitude.Évoquent (ligne 4) : verbe principal dont les sujets sont les fraises des bois, les lézards et les aphorismes.
Et (ligne 6) : il coordonne les soufflés et les discours dans la phrase : les soufflés aufromage et les discours d’inauguration.
Sont (ligne 6) : verbe principale dont les sujets sont les courges géantes, les soufflés au fromage et les discours d’inauguration sont enflés à proportion deleur vacuité.
Leur (ligne 7) : les possesseurs sont les courges géantes, les soufflés au fromage et les discours d’inauguration (leur vacuité).
Sont (ligne 9) : verbe principal dont le sujet est lespouvoirs du vide dans la phrase : les pouvoirs du vide sont terrifiants.
Est (ligne9) : verbe principal dont le sujet est il (le vide) dans la phrase : il est régi par des lois implacables.Refuse (ligne10) : verbe principal dont le sujet est vide dans la phrase : le vide refuse le bien.
Lui (ligne11) : il remplace le bien dans la phrase : il lui barre.
Barre (ligne 11) : verbe principaldont le sujet est il (le vide) dans la phrase : il lui barre la route avec obstination.
Demande (ligne12) : verbe principal dont le sujet est vide dans la phrase : le vide ne demande qu’à se laisserenvahir par le mal.
Qu’ (ligne 12) : conjonction de subordination qui introduit une complétive.

Entretenait (ligne12) : verbe principal dont le sujet est il (le vide) dans la phrase : il...
tracking img