Bojour

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1426 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Texte 1:

«Rédaction a moi du futur»

Cher moi

Bonjour à toi, moi du futur

Comment vas-tu ? Moi très bien pour le moment . J'éspère qu'au niveau santé tout va pour le mieux . Tu n'as pas intérêt à fumer !

Et la famille, comment va-t-elle ? As-tu toujours des nouvelles de mon frère ?

J'espère que tu vis à New-York, la ville de mes rêves . Vis-tu dans un appartement ou unemaison ? J'aimerai que ce soit une maison .

J'envoie cette lettre lettre à New-York, es-tu chez toi ou en vacances ?

Quel est ton travail ? J'espère que tu exerces un métier qui te plaît . Es-tu riche ?

Es-tu toujours en contact avec mes amis d'enfance ? Sinon, as-tu gardé le contact ?

J'espère que tu as une conjointe, car le mariage ne m'intéresse pas . Vis-tu avec elle ?

Es-tusportif ? As-tu toujours la même passion pour les sports extrêmes que j'avais auparavant ? Pratiques-les tu toujours autant ?

Quels sont tes goûts niveau musique ? Est-ce que les radios de mon temps existent toujours ?

Comment se porte la planète ? Roulez vous dans des voitures volantes ? Les changements climatiques sont-ils importants ?

Prends soin de toi et je te dis à bientôt

Texte 2 :«New york avec toi» Télephone

Un jour j'irai à New-York avec toiToutes les nuits déconnerEt voir aucun film en entier, ça va d'soiAvoir la vie partagée, tailladéeBercés par le ronron de l'air conditionnéDormir dans un hôtel délatéTraîner du côté gay et voir leurs corps se serrerVoir leurs coeurs se vider et saignerOui, saignerUn jour j'irai là-basUn jour Chat, un autre RatVoir si le coeur dela ville bat en toiEt tu m'emmènerasEmmène moi !Un jour j'aurai New-York au bout des doigtsOn y jouera, tu verrasDans les clubs il fait noir, mais il ne fait pas froidn ne fait pas froid si t'y croisEt j'y crois !Les flaques de peinture sur les murs ont parfoisLa couleur des sons que tu boisEt puis c'est tellement grand que vite on oublieraQue nulle part c'est chez moi, chez toiChez nous quoi !Unjour j'irai là-basUn jour Chat, un autre RatVoir si le coeur de la ville bat en toiEt tu m'emmènerasEmmène-moi, mène-moi {2x}Toucher à ci, toucher à caVoir si le coeur de la ville bat en moiEt tu m'emmèneras !Emmènes moi !

J'ai choisi cette chanson car nous l'avons chanté en musique, c'est un bon souvenir.

Texte 3 :

Extrait du livre « Facebook : Mes amis, mes amours , des emmerdes ! »Marc L. Un prénom et une initiale se sont retrouvés en moins de 24 heures à la unedes médias français . Derrière ce nom, un jeune trentenaire de la région de Bordeaux devenu célèbre bien malgré lui pour avoir semé trop d'informations sur la toile . Sur Flickr, sur Facebook, Sur Youtube mais aussi dans la presse locale, dont les archives , comme tant d'autres contenus en ligne oubliés, sontfacilement exhumées, des années plus tard, par le moteur de recherche Google . Tout commence fin 2008 lorsqu'un journaliste de la revue Le Tigre décide de faire le portrait d'un internaute, choisi au hasard à partir de ce qu'il peut apprendre de lui sur Internet. C'est tombé sur Marc L. Pas de chance ! Voyages, petites amies , loisirs , vie professionnelle, et même numéro de portable, Le Tigre saittout sur la vie du jeune homme depuis dix ans et, plus grave, révèle tout, sans même changer le nom des personnes concernées. Du moins dans un premier temps

J'ai choisi cet extrait car j'ai beaucoup travaillé dessus en IDD.

Texte 4 :

La bonne couleur

Auteur: Yaël Hassan

Titre: La bonne couleur

Année de publication: 2006

Les personnages:

-Max: (Souvent appelé Fisher) Hérosde l'histoire, il est courageux.
-Magda: La mère de Max avec qui elle n'a pas une très bonne relation.
-Félix: Le vieil antiquaire qui a conservé des photos et vidéos de l'ancien temps là où ils pouvaient s'exprimer librement.
-Mr Villard: Un des professeurs de Max.

Résumé de l'histoire : Tout se passe dans un pays imaginaire mais qui resssemble à certains existants où ils n'ont pas le...
tracking img