Bombardier

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (251 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Bombardier aéronautique: (avions régionaux, d’affaires, canadair, militaire)
Rentre dans ce secteur en 1986 en rachetant la société candair puis 3 ans apresils developpe Jet régional…
-Acquiert la société Short Brother PLC en Irlande du Nord Avions d’affaire
- En 1992, c'est l'achat de la société canadienne DeHavilland Canada située à Toronto ce qui les lances sur les avions d’entrenement et aussi a but millitaire.
Secteur ferroviaire en 1974 en remportant un contrat defourniture de voitures au métro de Montréal puis il se lance en Europe en 1988 -89 en Belgique puis en France.
Aujourd’hui ex: Ligne 2 Bombardier AlstomJusqu’en 2006 service financier (Bombardier Capital) qui aider au financement d’achat des prêt-bail revendu a General Electrique
Jusqu’en 2003 secteur récréatif(motoneiges, hors-bors, Jet-ski…) renvendu suite a la crise de l’aéronautique..

PEST
Politique : ex : Airbus Ariane en Fr, vitrine médiatique pour d’autre payscomme la Chine et la conquête spatial ou encore la Russie pour afficher sa puissance parmis les grands..
Norme écologique réduction co2 et réduction du bruit,facteur contraignant sur lesquelles les compagnies doivent travailler.
Eco : Augmentation du prix du petrol Aujourd’hui presque a $80 il y a 20ans environ $40..Crise eco général, secteur aéronautique dépendant de la croissance.
Techno : technologies intéressantes : un avion fonctionnant au mélange éthanol-kérosène pourEmbraer et l'utilisation de matériaux composites plus légers pour Raytheon.
technologies telles que la turbosoufflante à réducteur de Pratt and Whitney
tracking img