Bombardier

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (743 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Bombardier

Bombardier est une entreprise qui a su se démarquer au fils du temps dans le domaine de l’aéronautique. Ce dernier offre des produits de tout genre à travers le monde et ce dans plus de60 pays sur cinq continents. Cette entreprise œuvre principalement dans deux grands secteurs; l’aéronautique et le transport. Par contre, pour cette analyse industrielle, nous nous attarderonsprincipalement sur le domaine du transport.

Dans le domaine du transport, Bombardier se trouve à la tête de la distribution mondiale. Sa gamme de produits est très diversifiée. Nous y retrouvonsnotamment différents systèmes de transports, des véhicules sur rail, des navettes automatisées, des monorails, des tramways, des véhicules Movia pour les métros, des véhicules ferroviaires, etc.

Bombardieraéronautique connaît également un grand part de marché. Dans ce secteur, on y retrouve principalement trois grands types de produits, soit les avions d’affaires, les avions commerciaux et les avionsamphibies. Dans la catégorie des avions d’affaires, il y a trois famille d’avions de haute performance, soit les appareils Learjet, les avions Challenger et les avions Bombardier Global.² Ils onttous été conçu avec un allure sportive afin de d’offrire un confort incontestable aux gens d’affaire. Dans le segment des avions commerciaux on y distingue également 3 sous catégories de produits soitles avions de catégories CRJ, CSeries et les avions de série Q. Pour ce qui est du dernier segment, on y retrouve des avions de type Bombardier 415 et Bombardier 415MP.

L’ampleur de cette entreprisea su susciter l’intérêt de nombreux clients mondiaux. Depuis les années 1970, Bombardier a acquis de nombreux clients qui a su faire promouvoir le succès durable de l’entreprise. En effet,Lohnerwerke, MLW-Worthington, Alco Power, BN Constructions Ferroviaires et Métalliques, ANF-Industrie, Procor Engineering, UTDC, Waggonfabrik Talbot, Deutsche Waggonbau, DaimlerChrysler Rail Systems– Adtranz³...
tracking img