Bonheur des dames, actuel?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (389 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
>
Au bonheur des Dames, roman actuel?
-------------------------------------------------

Aujourd’hui, dans le XXIe siècle, la technologie et les moyens de transport avancés permettent beaucoupde choses. Les grandes entreprises fondent des nouvelles filiales partout dans le monde et peuvent ainsi gagner plus d’argent. Mais cela n’est pas tout. Les grands chefs d’entreprises veulent allerplus loin.
Afin de faire d’argent, les magasins sont de plus en plus sophistiqués. Les managers savent que les femmes sont les plus vulnérables à l’achat. Elles doivent, dans la plupart des cas, allerau supermarché et faire les achats. Les enfants, souvent le plus près d’elle, demandent des jouets et des friandises quand ils passent près de ces rayons. Suivre la mode est aussi plutôt un affairepour les femmes; et les magasins profitent de cela. Dans des magasins comme Zara, les grands miroirs nous rendent plus heureuses en nous donnant l’aspect d’être plus mince et plus haute. Les promessesde rendre l’argent si on n’est pas content permettent d’éviter les longues queues pour la salle d’essayage. Tout cela contribuent pour bien vendre.
Dans ‘Au bonheur des Dames’ ce grand magasinsavait déjà comme attirer l’attention des femmes. Les produits en promotion se trouvaient toujours dehors et menaient les gens dans le magasin. Une foi dedans ils commençaient à tout regarder et à acheter.Aussi les couleurs des soies dans les vitrines invitaient à entrer. Dans notre société maintenant, les belles vitrines sont indispensables si on veut bien vendre. Elles sont comme un résumé de toutle magasin.
Après l’invention de grands magasins, il existe aujourd’hui un phénomène étrange. Tout montre que pour les supermarchés, il est plus avantageux de monter des petits magasins partout quede ouvrir un seul grand magasin. Les raisons pour cela sont diverses et difficile à définir.
Dans le temps, l’apparition des grands magasins a été dangereuse pour les petits commerçants. Avec peu...
tracking img