Bonjour

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1121 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
;lks ;lskgj woriuvh;kl rhg irugh i qreiuvh nijvn slkjbnldfsi li bvslijh b ilvesliiru vslklsibg lki lij val v
( Ecrivain français née le 21 juin 1935 à Carjac (Lot).
( Issue d’une famille de la grande bourgeoisie, Françoise Sagan passe une enfance épargnée par les pénuries de la Seconde Guerre mondiale. Les années défilent et le triomphe se profile grâce à son premier roman « BonjourTristesse », écrit à l’âge de dix-huit ans.
( Bien que le public et la critique soient séduits, cette œuvre suscite la polémique. Traitant du désir sexuel d’un point de vue féminin, ses formules sont quelque peu blessantes et vives. Ses œuvres mettent en exergue l’ennui et la fuite dans l’alcool. Elle incarne une insolence et une fraîcheur qui ne peuvent que choquer les années 1950.
( Tentée parla scène, elle s’essaye à quelques pièces de théâtre : « Un château en Suède », « La Robe mauve de Valentine », « L’Excès contraire »… Malgré le succès de ses œuvres, elle ne reçoit que peu de prix littéraires, mais se voit tout de même décerner en 1985, le prix de Monaco, qui vient saluer l’ensemble de son œuvre.
( Alcoolique et ayant menée « une vie de patachon » selon sa propre expression,mais également fraudeuse et magouilleuse, elle peut difficilement passer pour un exemple civique à suivre.
( Françoise Quoirez emprunte son pseudonyme à un personnage de Marcel Proust, la princesse de Sagan, pour publier son premier...

( Ecrivain français née le 21 juin 1935 à Carjac (Lot).
( Issue d’une famille de la grande bourgeoisie, Françoise Sagan passe une enfance épargnée par lespénuries de la Seconde Guerre mondiale. Les années défilent et le triomphe se profile grâce à son premier roman « Bonjour Tristesse », écrit à l’âge de dix-huit ans.
( Bien que le public et la critique soient séduits, cette œuvre suscite la polémique. Traitant du désir sexuel d’un point de vue féminin, ses formules sont quelque peu blessantes et vives. Ses œuvres mettent en exergue l’ennui et lafuite dans l’alcool. Elle incarne une insolence et une fraîcheur qui ne peuvent que choquer les années 1950.
( Tentée par la scène, elle s’essaye à quelques pièces de théâtre : « Un château en Suède », « La Robe mauve de Valentine », « L’Excès contraire »… Malgré le succès de ses œuvres, elle ne reçoit que peu de prix littéraires, mais se voit tout de même décerner en 1985, le prix de Monaco,qui vient saluer l’ensemble de son œuvre.
( Alcoolique et ayant menée « une vie de patachon » selon sa propre expression, mais également fraudeuse et magouilleuse, elle peut difficilement passer pour un exemple civique à suivre.
( Françoise Quoirez emprunte son pseudonyme à un personnage de Marcel Proust, la princesse de Sagan, pour publier son premier...

( Ecrivain français née le 21 juin 1935à Carjac (Lot).
( Issue d’une famille de la grande bourgeoisie, Françoise Sagan passe une enfance épargnée par les pénuries de la Seconde Guerre mondiale. Les années défilent et le triomphe se profile grâce à son premier roman « Bonjour Tristesse », écrit à l’âge de dix-huit ans.
( Bien que le public et la critique soient séduits, cette œuvre suscite la polémique. Traitant du désirsexuel d’un point de vue féminin, ses formules sont quelque peu blessantes et vives. Ses œuvres mettent en exergue l’ennui et la fuite dans l’alcool. Elle incarne une insolence et une fraîcheur qui ne peuvent que choquer les années 1950.
( Tentée par la scène, elle s’essaye à quelques pièces de théâtre : « Un château en Suède », « La Robe mauve de Valentine », « L’Excès contraire »… Malgré le succèsde ses œuvres, elle ne reçoit que peu de prix littéraires, mais se voit tout de même décerner en 1985, le prix de Monaco, qui vient saluer l’ensemble de son œuvre.
( Alcoolique et ayant menée « une vie de patachon » selon sa propre expression, mais également fraudeuse et magouilleuse, elle peut difficilement passer pour un exemple civique à suivre.
( Françoise Quoirez emprunte son pseudonyme à...
tracking img