Bonjour

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (435 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
À propos de Bonjour
Le paquet Bonjour pour Windows apporte les service de mise en réseau sans configuration manuelle de Bonjour aux applications Windows telles qu‘iTunes, Safari et UtilitaireAirPort.
Bonjour permet aux ordinateurs, aux périphériques et aux services de se détecter mutuellement et automatiquement grâce à des protocoles IP s’appuyant sur des standards de l’industrie, sans avoir àsaisir les adresses IP ni à configurer de serveurs DNS manuellement. Ceci est particulièrement utile pour la connexion à des périphériques tels que la borne d’accès AirPort, l’Apple TV ou encorel'iPhone.
Configuration requise
Bonjour pour Windows prend en charge Windows XP Service Pack 2 ou ultérieur, mais il est fortement recommandé de disposer de l’une des configurations suivantes :
*Windows XP Service Pack 3
* Windows Vista Service Pack 2
* Windows 7
Assurez-vous que le dernier Service Pack est bien installé sur votre ordinateur via Windows Update.

Configuration du coupe-feuBonjour est un protocole de mise en réseau envoyant et recevant des paquets réseau par le port UDP 5353. Si un coupe-feu personnel est activé, vous devez alors vous assurer que le port UDP 5353 estbien ouvert pour que Bonjour fonctionne correctement. Certains coupe-feux peuvent ne bloquer que partiellement les paquets Bonjour ; ainsi, si vous rencontrez un problème qui s’avère intermittent,vérifiez les paramètres de votre coupe-feu et que Bonjour est bien répertorié comme étant une exception et est par conséquent autorisé à recevoir des paquets entrants.
Bonjour configure correctement lecoupe-feu Windows lors de son installation sur les systèmes qui sont pris en charge.
Problèmes connus
Un nombre limité de clients de réseaux privés virtuels (VPN pour Virtual Private Network) gênentBonjour. Si vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus détecter les services réseau ou imprimer sur des imprimantes partagées Bonjour, essayez de fermer votre session VPN.
Informations...
tracking img