Bonne conception du travail

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (257 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 octobre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Une bonne conception du travail suppose :

Des pratiques et une structure organisationnelle claires Les employés devraient recevoir des informations claires sur lastructure, les objectifs et les pratiques de l’entreprise.
Une sélection, une formation et un développement appropriés du personnel Les compétences, connaissances etcapacités de chaque employé devraient correspondre autant que possible aux nécessités de chaque poste.
Les candidats à chaque poste devraient faire l’objet d’une évaluationpour s’assurer qu’ils sont capables de s’adapter aux exigences du poste.
Si nécessité, une formation appropriée devrait être dispensée.
Des conseils efficaces de la partdes superviseurs sont importants et peuvent aider à protéger le personnel contre le stress.

Descriptions de poste Pour établir une description de poste, il fautcommencer par comprendre la politique, les objectifs et la stratégie de l’entreprise, la façon dont le travail est organisé ainsi que son but et la manière dont lesperformances seront évaluées.
Les descriptions de poste doivent être claires. Il est important que le chef de l’employé et les autres membres clés du personnel soient au courantde tous les détails de ce travail et s’assurent que les demandes formulées sont appropriées.
Mieux les employés comprennent leur travail et plus ils sont capables dedéployer les efforts voulus pour le faire bien.
Environnement social Les engagements vis-à-vis du personnel devraient être respectés.
Un niveau raisonnable de contactssociaux de travail en équipe est souvent productif, car il contribue à accroître la motivation de l’employé vis-à-vis de son travail et à favoriser le travail de groupe.