Bonne maman marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (623 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
III – Quels peuvent être les nouveaux secteurs de diversification de Bonne Maman ?

Même si Bonne Maman rencontre un franc succès et obtient la part de marché la plus importante sur le marché dela confiture, la marque doit savoir innover afin de ne pas lasser sa clientèle. Néanmoins, Bonne Maman doit respecter son positionnement qui est celui des saveurs d’antan c'est-à-dire qui est tournévers le passé et la nostalgie. Nous devons trouver des produits coïncidant avec ce positionnement. Cependant, le marché actuel évolue vers un segment porteur tourné sur la préoccupation de la santé,contre l’obésité, en faveur du sport, du culte de la minceur et de la féminité.


Le marché des produits biologiques est en pleine expansion du fait que les français se sentent de plus en pluspréoccupés par leur santé. Bonne Maman pourrait très bien sortir une gamme de produits bios et ainsi toucher une nouvelle catégorie de consommateur. Les confitures pourraient être faites de fruits et desucre biologiques, de même pour les laitages, desserts et gâteaux. La biologique colle tout à fait à l’image que rend Bonne Maman : celle de produits savoureux et naturels. Cette gamme de nouveauxproduits bios correspondrait également au positionnement extra haut de gamme déjà adopté par Bonne Maman.

On peut également constater le succès des produits allégés, surtout auprès des femmes. BonneMaman devrait donc créer une gamme de produits allégés en sucre. Certaines personnes se privant de confiture à cause de leurs forts taux en sucre pourrait alors se tourner vers des confitures au goûtfruité et en teneur allégée en sucre. De cette façon Bonne Maman séduirait une nouvelle catégorie de consommateurs, ceux préoccupés par leur ligne mais qui aiment se faire plaisir.

Enfin, onremarque que les français passent beaucoup moins de temps à cuisiner et apprécient les produits prêts à consommer. Bonne Maman a ainsi lancé une nouvelle gamme de desserts. Bonne Maman devrait créer...
tracking img