Bonne maman

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (327 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I - Introduction

Dénomination Sociale ; Bonne Maman
Adresse du siège Social ; 78 rue du Landy 93300 Aubervilliers
Nationalité ; Française
Capital social ; 200€
Forme Juridique ; Société àResponsabilité Limitée
Secteur d'activité ; Restauration traditionnel

II – Développement

Après la seconde guerre mondial , le fondateur d'Andros, Jean Gervoson, « se lance » dans la confituresen rachetant les prunes invendues du négoce de son beau-père. Cette activité se développe à la fin des années 1960. Gervoson crée la marque Bonne Maman en 1971. L'emballage de la marque est inchangédepuis : pot au format breveté, couvercle d'après le motif d'une nappe à carreaux et étiquette blanche avec calligraphie comme à la plume. La matière première est contrôlée dès l'exploitation agricolepour le taux des pesticides à ne pas dépasser. En 2008-2009, la marque contrôle 35 % du marché français des confitures.
En 1997, la marque Bonne Maman se diversifie vers les biscuits avant de « selancer » dans les desserts début 2008. Comme pour les confitures, les recettes utilisent des ingrédients le plus souvent frais, et sans conservateur ni additif. Malgré des prix supérieurs à ceux deses concurrents et une date limite de consommation plus courte, ces deux secteurs voient leurs ventes progresser : +8,7% pour les biscuits au premier semestre 2009 et seconde position sur le marchénational des desserts. Les usines dévolues à ce secteur se trouvent à Auneau et Biars-sur-cère (desserts), Avranches et Contres (biscuits).Hors du marché français, un tiers des confitures Bonne Mamansont exportées et 10% des autres produits. Dès la création de la marque, les pots sont miniaturisés pour être vendus aux hôtels.
Il font des gâteaux, des confiture, desserts, des yaourts, & desCompotes , Bonne Maman se classe dans la restauration traditionnel.
Une extension de marque réussie, grâce à un mix marketing cohérent. De la confiture à l’ultrafrais, le même succès. Une stratégie de...
tracking img