Bonnet lingerie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (497 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
BONNET PROFOND

En voyant l’évolution de la morphologie des femmes, de nombreuse marques de lingerie ont dût approfondir ou créer une nouvelle offre de soutien gorges a bonnet profond. En effet, lapart de marché des grands bonnets est en constante augmentation de par le vieillissement de la population ainsi que par les jeunes femmes ayant de plus en plus jeunes une forte poitrine.

Circuitde distribution :
L’achat d’un soutien gorge en bonnets profonds appelle a un conseil ce qui rend toute sa légitimité à un spécialiste comme le détaillant qui se place en seconde position après lavente à distance dans les réseaux de distribution de ces produits.
De plus, les femmes à forte poitrine reste souvent fidèle à une marques et à un réseau de distribution une fois qu’elles ont trouvéesle produit qui leur correspond.
La cliente va souvent acheter un même soutien gorge mais dans des coloris différentes.
De plus un avantage non négligeable dans le grand bonnet est la marge dégagéepar rapport aux bonnets standards : le prix de vente est généralement légèrement supérieur de part les matériaux très qualitatifs qui assurent un maintien optimum.

Style, forme et couleurs :
Toutcomme pour les bonnets standards, les bonnets profonds se doivent de plus en plus d’être modes et donc le maintien et le confort ne sont plus les seuls éléments fondamentaux. De nombreuses innovationsont vu le jour pour ce segment tel que les bretelles Varyform qui s’élargissent sur les épaules ou encore les armatures Confortwire, protégées par une gaine de caoutchouc pour plus de confort.
Lesformes diffèrent selon la cliente : les plus classiques vont vers un soutien gorge enveloppant, ou encore les formes emboîtantes avec des armatures classiques tandis que les femmes qui recherchent laséduction (plus jeunes) sont amatrices de décolletés profonds et ainsi d’entre bonnets les moins hauts possibles et de bretelles de plus en plus fines.
La lingerie doit de plus en plus être en phase...
tracking img