Bora bora

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (623 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Voyages ECGFribourg, le 9 décembre 2010
Route du Moléson 17
1700 Fribourg
Monsieur
Jean Praufytunmacs
Rue Tabaga 12
1700 Fribourg
Votre voyage à Bora Bora
Monsieur,
Les Voyages EscapadesComplètement Géniales, sont heureux de vous présenter une offre exceptionnelle pour votre voyage sur l'île de Bora Bora en Polynésie française.
Quelques mots sur cette île paradisiaque :
Bora Bora estune des îles Sous-le-Vent de l'archipel de la Société en Polynésie française. Elle est située à environ 260 km au nord-ouest de la capitale Papeete. La vraie orthographe de son nom est Pora Pora(première née en tahitien). On l'appelle aussi Mai te pora (créée par les dieux). Elle abrite l'aéroport de Bora Bora.
Localisée à environ 250 km au nord-ouest de Tahiti, cette île de l'archipel de laSociété est de dimensions assez réduites : l'île principale ne mesure que 8 km du nord au sud et 5 km d'est en ouest ; la superficie totale de Bora Bora, îlots compris, est inférieure à 40 km².
Lechef-lieu de l'île est Vaitape. L'atoll de Tupai est une dépendance administrative de Bora Bora.
Bora Bora est formé d'un volcan éteint, entouré par un lagon et une frange de récif. Son point culminantest le mont Otemanu (727 m) situé au centre de l'atoll ; un autre sommet, le mont Pahia, lui aussi situés sur l'île principale, atteint 661 m.
L'île principale est creusée de trois baies ouvertes surle lagon : la baie de Faanui et la baie de Tuuraapuo ou baie Povaie à l'ouest, et la baie Hitiaa au nord-ouest. La baie de Tuuraapuo sépare l'île principale de deux îlots de nature volcanique : Toopuaet Toopua-iti.
Un collier de corail protège Bora Bora comme une digue. Il s'agit d'un récif-barrière, qui ne présente qu'une ouverture sur l'océan : la passe de Teavanui, située à l'ouest de l'îleprincipale, qui permet à la plupart des gros cargos d'entrer dans le lagon. Ils doivent, toutefois, rester dans un chenal car ailleurs l'eau est peu profonde. Le récif- barrière est par endroit très...
tracking img