Boris vian

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1325 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRODUCTION

Souvent, les gens font de gros voyage pour défiler le temps, sortir de l'ordinaire et surtout en apprendre d'avantage sur différentes cultures. C'est normal car on veut toujours enrichir nos connaissances. Les humain sont curieux. Cependant, nous pouvons le faire sans voyager. Montréal est une ville multiculturalisme. Depuis, des générations il y a plusieurs communautésculturelles qui y arrivent. Alors, on peut y trouver du dentifrice pakistanais, assister à une cérémonie vandou. On peut même se procurer l'adresse d'un centre culturel japonais de la métropole.En fait, chaque quartier de la métropole propose des rencontres inoubliables avec ces gens issus de différente cultures.C'est génial ! On dit dans une citation¨Tout culture naît du mélange, de la rencontre, deschocs. À l'inverse, c'est de l'isolement que meurent les civilisations.

Mon but serait donc de prouver aux gens que sans voyager outre-mer, on peut découvrir d'autres cultures. Les voyageurs, habituellement , veulent en apprendre sur le mode de vie des autres habitants de la terre. Par exemple, ils veulent savoir comment ils s'habillent ou quesqu'ils mangent. C'est pourquoi je voudrais faire unerecherche sur les restaurants multietniques de Montreal. Je vais trouver tous les meilleurs restaurants. Je voudrais n'en classer cinq d'entre eux de différentes origines. Pour ensuite aller visiter ces cinqs restaurants en personne. Je vais donc faire un montage vidéo avec tous les vidéos que je vais avoir pris dans ces restaurants.

Programme de montage,recherche de musique, recherche sur lesrestaurants, site de conversion de fichiers, cahiers des charges, comment se rendre a mes restaurants et tout.

RECHERCHE

restaurants:
http://www.casademateo.com/fr_restaurant.htm
CASA DE MATÉO (mexicain) :

Ce restaurant a été couronné six fois et a gagné la médaille d'or 2003 du choix des consommateurs, et déclaré meilleur restaurant mexicain par le Montreal Mirrors. Alors, je juge qu'ildoit être de bon calibre. Il est situé dans le quartier des arts du Vieux Montréal, à quelques pas de la basilique Notre-Dame, du théâtre Centaur et de la station de métro Place d'Armes.

Tout en mangant de la nourriture purement mexicaine, ils mettent de la musique des « Aguilas de Mexico ». C'est une orchestre de Mariachi mettant en vedette le Señor Macario Rodriguez. Ce qui nous met vraimentdans l'ambiance de ce pays car on peut donc goûter a la nourriture de ce pays tout en explorant leur musique.

Le décor est aussi mexicain, alors on a vraiment l'impression d'être au Mexique quand dans le fond, on est encore à Montréal.
Coordonnée :
438 St-François-Xavier, Montréal, H2Y 2T3tél: (514) 286-9589, fax: (514) 286-9588

RESTAURANT ROBERTO ( ITALIEN)

Le menu offre une variétéde somptueuse créations, concoctées à base de produits italiens saisonniers du marché et d'huile d'olive extra vierge.
http://www.restaurantroberto.com/restaurantroberto.html
coordonnée: 2221 rue bélanger est , Montréal (Québec), H2G 1C5
tel: (514) 374-9844

EL MOROCCO (MAROCAIN)

El Morocco propose la cuisine marocaine authentique, il va sans dire, ce qui est en soi une rareté en pleincoeur du centre ville de Montréal. Au menu, on trouve évidemment les salades marocaines, justement réputées, et quelques incontournables, comme la pastilla, les cigares, les tajines et les couscous. La maison se spécialise par ailleurs dans les grillades, dont elle propose un alléchant éventail (kefta, merguez, steak, shish kebab, veau, ect.). Simplicité et savoir-faire sont au rendez-vous. Noter,les présentations soignées et le service attentif. Décor épuré, fondé en grande partie sur de jolis objets décoratifs du Maroc, notamment de sympathiques dromadaires (pas des vrais, qu’on se rassure). Gardez-vous de la place pour les délicieuses pâtisseries marocaines, complément du thé à la menthe. De quoi finir sur une note très sucrée.
coordonnée:
3450, rue Drummond coin Sherbrooke, H3G...
tracking img