Bose

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2689 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Il y’a un lien entre le son et la suspension...
… Si les casques peuvent filtrer les ondes sonores…
… la suspension filtre les vibrations de la route.
BOSE®


Introduction

Toute suspension automobile poursuit deuxobjectifs : le confort du passager et la maîtrise du véhicule. Le confort préserve les passagers du véhicule des perturbations de la route, comme les cahots ou les nids-de-poule. La maîtrise empêche le véhicule de rouler et de tanguer de façon excessive et assure une bonne adhérence entre le pneu et la route.
Malheureusement, ces deux objectifs sont conflictuels. Dans une berline luxueuse, lasuspension est en général conçue avec une orientation plus marquée vers le confort, mais le résultat est un véhicule qui roule et tangue pendant la conduite et lors de la prise de virages et du freinage. Dans les voitures de sport, qui favorisent la maîtrise du véhicule, la suspension vise à réduire le roulis et le tangage, mais au détriment du confort.
Les ingénieurs BOSE® ont décidé d'une nouvelleapproche pour résoudre ce conflit avec pour résultat une conception totalement nouvelle de la suspension automobile.





Dr. Amar Bose

Histoire
Bose Corporation a été fondée en 1964 par le Dr. Amar G. Bose, alors professeur en génie électriqueà l'institut de technologie du Massachusetts (MIT).Le Dr. Bose se lance alors dans des recherches intensives dans les domaines de la conception d'enceintes et de la psychoacoustique, ou perception humaine des sons. Grâce à ses recherches, des concepts de fabrication novateurs ont vu le jour pour vous faire partager l'impact émotionnel de la musique en direct. Bose Corporation se fait connaître en1968, en commercialisant le système d'enceintes 901® DIRECT/REFLECTING®. Ce produit est à l'origine du premier succès international de Bose et définit une nouvelle norme pour la reproduction quasi-réelle des sons .Aujourd'hui, partout où un son de qualité revêt une importance particulière, le choix se porte sur Bose. Des Jeux Olympiques à la Chapelle Sixtine. Des navettes spatiales de la NASA auThéâtre National du Japon. Chez vous ou sur les routes, dans les stades en plein air ou dans les boutiques et restaurants les plus intimistes, vous écoutez le réalisme d'un des plus grands noms du son, Bose.
Philosophie 
Depuis la création de Bose Corporation en 1964 par le Dr. Amar G. Bose, alors professeur à l'institut de technologie duMassachusetts (MIT), la philosophie originelle et les principes fondateurs de la société n'ont pas changé .Bose a conservé son engagement exceptionnellement important à l'égard de la recherche, car c'est grâce à la recherche que les rêves d'hier deviennent la réalité de demain. Ils s’efforcent d'identifier les facteurs qui, une fois perfectionnés, améliorent la qualité de vie .Mais il n'est pas simplementquestion de recherche. Ils visent l'excellence dans toutes leurs activités, de la gestion de leur entreprise à leur service clients, des produits qu’ils conçoivent aux notices d'utilisation qui vous permettront de les installer. Dans toutes leurs activités, ils considèrent véritablement qu'une qualité satisfaisante ne constitue qu'un point de départ .Leur engagement les a été très positif.Aujourd'hui, Bose mène ses activités aux États-Unis, en Europe, au Canada, en Australie, en Asie et en Amérique du Sud, et même ici au Maroc.

Innovations
Bose Corporation a bâti sa réputation sur son engagement inconditionnel à produire un son fidèle à la réalité. Des avancées révolutionnaires dans le domaine du son jalonnent notre histoire et constituent le fondement de...
tracking img