Boss

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1732 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Chapitre 1 : La société Marrawy Woods

Définition

MARRAWY WOODS sal est un distributeur de produits de grande valeur Wood de solutions pour les clients au Moyen-Orient surtout au Liban.

Fondée en 1979 par MARRAWY Group, une importante société multinationale de fabrication du groupe. Elle est situeé a zgharta le boulvard.a mejdellaya - zgharta sur la route principale qui lie le capitaldu nord Tripoli a zgharta.

Elle a été fonde par 4 associes.
-Mr Georges h, Maarawy
-Mr Gaby h Maarawy
-Mr Raymond h Maarawy
-Mme Zabad h Marrawy

MARRAWY WOODS, est forger des relations à long terme avec leurs clients, de créer des synergies de connaissance et d'adaptabilité ainsi que d'une valeur supérieure réseau. Leurs clients partenaires influence tous les aspects de leur entreprise etreprésentent le fondement de leur succès. Sur cette base, que leurs clients à croître et à prospérer, nous aussi.

Visions et Mission
Leur vision est d'être un des principaux fournisseurs de solutions de Woods dans la marche libanaise.
Elle gagne cette position de leadership en fournissant des services fiables et de grande valeur les Wood d'emballage flexible adaptée aux besoins de leursclients.
Elle est enregistrer suivant le décret-loi n 35 date du 5.8.1967 sous le n 77/1981 du registrer de commerce

Objet de la société.
Le commerce et la fabrication du bois, les matériels de construction, l'exploitation, l'importation et la fabrication des clous

Dans le diagramme précédent je vous ai présente l’organigramme de l’entreprise MARRAWY WOODS. Si on va l’analyserl’organigramme, on va voire que dans cette entreprise il existe le structure linaire. Donc, je vais vous expliquer tous les niveaux de l’organigramme et toutes les fonctions de chaque employée.

Directeur générale

Le directeur générale de l’entreprise MARRAWY WOODS Mr. Georges h, Maarawy est aussi le fondateur de cette entreprise. Il a 60% des actions et il dirige complètement l’entreprise. C’est ledirecteur générale qui élabore le plan stratégique et opérationnel de l’entreprise. Ensuite le directeur générale décide dans quel domaine d’activité on va lancer les différents activités, quel type de produit on va proposer sur le marche et en fait il décide la quantité d’achat des produits de fournisseurs. Pour ajouter, le directeur choisi avec quel fournisseur l’entreprise va mener l’activité. Enfait, car la taille de l’entreprise MARRAWY WOODS est plutôt petite, le rôle de directeur générale est extrêmement grande. Même il peut contrôler toutes les employées de l’entreprise.

Juriste

Le juriste de l’entreprise MARRAWY WOODS Mr. Gaby h Maarawy a des différentes fonctions :
1. Le responsable de ressource humaine
2. Le représentant de l’entreprise dans les différentes organisationsgouvernementales
3. Le responsable de dédouanement des produits
Mais en fait, la fonction principale de juriste est le dédouanement, car chaque année l'entreprise importe 160 containers.

Le responsable de service d'achat

La fonction de responsable d'achat Mr. Raymond h Maarawy est responsable d'organiser l'achat des différents produits chez les fournisseurs étrangers. C'est lui qui s'occupe detoute la documentation liées de l'organisation d'importe des produits. Avec le directeur générale, il compose les frais d’achats et la quantité d’achats des produits. Ensuit il doit obligatoirement informer le juriste et le responsable de l’entrepôt quand est ce que le container sera a Erevan, pour que le juriste puisse organiser le dédouanement, et le responsable de l’entrepôt puisse préparerl’entrepôt pour pouvoir l’installe les produits. Il doit présenter aussi le comptable le prix d’achat de container et de transport pour que le comptable puisse transmettre l’argent aux fournisseurs.

Le responsable de service marketing

Le responsable marketing s’occupe de l’élaboration de stratégie marketing et de l’élaboration de politique de 4P de l’entreprise. Il élabore, dirige le plan...
tracking img