Boston

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1465 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
BOSTON

Boston est la capitale d´état Massachusetts et la plus grande ville de la Nouvelle-Angleterre. C´est une ville assez importante pour les États Unis, elle est, avec 5,8 milions des habitants, au cinquième rang des grandes métropoles américaines. Boston est spécifique pour sa vie culturelle, ses universités et bibliothèques et son histoire.

Les informations communs:

État –Massachusetts
Comté - Suffolk
Fondation – 1630
Maire – Thomas Menino (Démocrate)
Superficie -  232,1 km²
Population - 590,763 (2006)
Densité -  4 696,9 hab./km²
Fuseau horaire - Est (UTC – 5)
Latitude -  42.3577° N
Longitude -  71.0595° O

Surnoms : Bean town (« La ville des fêves »), The Hub of the Universe (« Le centre de l'univers »), The City of Higher Learning (« La ville del'enseignement supérieur »), The Athens of America (« L'Athènes de l'Amérique »), Puritan City (« La ville puritaine »)

L´HISTOIRE

Boston a été fondée en 1630 par les colonistes puritains. Avant que les Anglais y arrivainet, l´espace du Boston actuelle était peuplé par les Amérindiens algonquins (les indigènes). Aux XVIIe et XVIIIe siècle, Boston est devenue un port important. Le commerce a permisBoston de devenir une ville riche, la capitale du Massachusetts et le centre de la Nouvelle-Angleterre.
Le puritains apuuyent sur l´intelect et l´éducation, donc ils ont fondé en 1636 l´université prestigiuese dès nos jours, Harvard. En 1635, la première bibliothèque publique est ouverte et dès 1704, les premières journaux sont publiés.
Les colonistes anglais se consacrainet beaucoup sur sescolonies en Amérique, dans le sens positif mais aussi dans le sens negatif. Quand le gouvernemet anglais avait besoin d´argent, il a augmenté les impots, premièrement à Boston. Mais les habitants n´étaient pas d´accord, donc ils ont révolté. Après le Massacre de Boston en 1770, fameuse La partie de thé de Boston en 1773, l´issue de ces révoltes était la Guerre d´indépendance des États Unis d´Amérique.Quelques ans plus tard, les États Unis sont devenus un état indépendant (dès 1783).
Pendant la guerre, Boston a reconnue un épanouissement dans les domaines du commerce et des métiers.Mais à la fin du 19e siècle, Boston est concurrencé par les autres ports et par la migration interne vers le Sud. Ainsi, Boston a risqué de perdre sa position.
Mais malgré la concurrence des nouvelles grandesvilles et l´expansion vers l ´ouest, Boston reste le centre culturel et intelectuel.
A l´époque actuelle, Boston est un des ports plus importants dans la façade Atlantique, le centre de l´éducation et de recherche-dévelopement.

Dates-clés
1630- fondation de Boston
1635-fondation du Harvard
1770 – massacre du Boston
1773 – la partie du thé de Boston
1822 – Boston est proclamé une villeHABITANTS
La superficie de Boston est environ 232 km², le nombre de population est 590,763 habitants en 2006. Alors la densité de Boston en 2006 était  4 696,9 hab./km². En comparant, la densité de peuplement de New York est plus que deux fois plus grande, donc Boston est assez agréablement peuplé, même si la densité est elévée. En ce sens, Boston est sembable les villes européennes.
Au débutde 18℮ siècle, Boston répresentait une des villes plus peuplées des colonies britanniques. Malgré la migration interne vers le Sud et vers New York, Boston n´a pas perdu sa position grâce à la migration des européens dans 19℮ siècle.
Aujourd´hui, Boston est une ville cosmopolite et un bastion catholique. Dans la composition ethnique dominent les WASP (les Blanc) qui répresent 54,5% de lapopulation bostonienne. Une partie des Blanc font des Européens. La minorité ethnique plus grande est celle des Noirs (25,3%), puis ce sont des Asiatiques (7,5%), Ameridiens et autres races.
En ce qui concerne la répartition des habitants par âge, la plupart de peuple bostonien est en âge actif, entre 18 et 65 ans. Le chômage est assez basse, environ 5 %, alors le niveau de vie de la population est...
tracking img