Boubou

2189 mots 9 pages
Objectifs :

Mise en situation
Vous effectuez votre période de formation en milieu professionnelle au sein du magasin VIDEOGAME de . Le responsable du rayon « Consoles de Jeux Vidéo » souhaite adapter l’offre du rayon en tenant compte des tendances du marché. Il vous demande, après vous être informé des dernières tendances, d'analyser les différentes consoles référencées et de proposer les modifications nécessaires afin d'optimiser les résultats du rayon.

ACTIVITÉ 1 : S’INFORMER SUR LE MARCHE
Afin de vous informer des tendances du marché des consoles de jeux vidéo, le responsable du rayon vous remet les informations dont il dispose.
TAF 1 : Quelles sont les tendances du marché pour le 2nd semestre 2009 ? Vous utilisez le document 1 et complétez l’annexe 1
ACTIVITÉ 2 : ANALYSER LES VENTES
TAF 2 : Tracez la courbe de vie des différents modèles de consoles. Vous utilisez le document 2 et complétez l’annexe 2
TAF 3 : Déterminez l’évolution des ventes des différents modèles de consoles.
Vous utilisez les documents 2 et 3 et complétez l’annexe 3
Le directeur prévoit que les ventes pour le 2nd semestre 2009 suivront les tendances nationales.
TAF 4 : Calculez les ventes prévisionnelles du magasin pour le 2nd semestre 2009 compte tenu des prévisions du responsable du magasin.
Vous utilisez les documents 2 et 4 et complétez l’annexe 4
TAF 5 : Indiquez la phase du cycle de vie de chacune d’elles et justifiez votre réponse.
Vous utilisez les documents 2 et 4 et complétez l’annexe 3
TAF 6 : Calculez la part des ventes générée par chaque console au 2nd semestre 2009.
Complétez l’annexe 4
TAF 7 : Calculez la part du rayon occupée par chacune des consoles.
Vous utilisez le document 3 et complétez l’annexe 4
ACTIVITÉ 3 : ADAPTER SON ASSORTIMENT
TAF 8 : Proposez les modifications de l’offre qui permettront d’optimiser le chiffre d’affaires du rayon.
Complétez l’annexe 4
ACTIVITÉ 4 : TRANSMETTRE L’INFORMATION
Votre

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