Boulangerie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (496 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
II. La Boulangerie
PRÉSENTATION DE LA SITUATION
PRÉSENTATION DE LA SITUATION

La Première semaine de stage en grande surface était celle de la boulangerie.
Durant cette semaine j’ai appris :* Les différentes sortes de pains
* L’organisation : décongélation cuisson mise en rayon
* La gestion des stocks

Je travailler sous la direction du Chef Boulanger et du commisBoulanger.
Chaque matin les clients du magasin arrivaient vers 8 heures il fallait donc mettre les différente sorte de pains dans les rayons.

DESCRIPTION DE L’ACTION
DESCRIPTION DE L’ACTION

Monpremier jour dans le domaine de la Boulangerie, le Chef m’a expliqué comment se passer le programme de la matinée, l’organisation… Au matin, les rayons sont vidés des pains qui restent de la veille,les pains sont jetés dans des centenaires situés en bas du LECLERC à côtés du local où est stocké l’ensemble des produits.
Une fois les rayons vidés, je devais descendre dans une chambre froidenégative où était posé tous les produits surgelé de boulangerie et de pâtisserie.

Mon rôle était de remonté une palette où la veille était disposé différent carton et différent pains. Une fois remonté,je devais disposer les pains sur des grilles par catégories et les placer dans une chambre de pousse pour qu’il décongèle et se développent ; un pain congeler prend 3 fois sa taille de base.

Enattendant que les pains développent, d’autre venaient d’être cuit, j’étais au poste d’emballage, je devais, à l’aide d’une machine emballer 500 pains, l’emballage est là pour l’hygiène et la présentationdes pains. Une étiquette était posé pour le prix, les ingrédients et le grammage était inscrit.

Pendant ce temps-là, le pain mit en chambre de pousse avait triplé de volume, il était donc bon àcuire, le Chef et le commis disposer les échelles où les grilles était poser avec les pains en dessous dans différents four, il y avait six fours en tout.

Alors que le Chef surveiller la...
tracking img