Boulimie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 50 (12312 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
2 mai 2011

1. Les six prises alimentaires sont essentielles à ton métabolisme, ton corps en a besoin pour fonctionner à pleine capacité ! Au cours de la journée, n’oublie pas de prendre tes repas un à la fois, sans te soucier du précédent ou du suivant !

2. Le fait de prendre des collations te permettra d’être plus en contrôle au moment des repas! Idéalement, elles combineront desglucides et des protéines de façon à bien te rassasier. Une idée: Tu peux par exemple, choisir un fruit et un morceau de fromage, des crudités et des noix ou des céréales et du lait ! Plusieurs choix s’offrent à toi !

3. Il n’est pas nécessaire de connaître notre destination exacte, mais il est important d’apprendre à nous connaître nous-mêmes et de nous engager à nous respecter où que nousallions.Un conseil : N’oublie pas que dans les actions que tu entreprends et lorsque tu prends une décision, il est important que tu te respectes dans tes choix.

4. N’oublie pas que manger est un besoin fondamental qui est nécessaire non seulement pour retrouver l’équilibre physique mais également pour avoir plus de concentration et une meilleure humeur au quotidien ! Prends quelquesminutes pour trouver d’autres avantages à manger de façon régulière !

5. Un petit creux se fait sentir ? C'est le temps de la collation ! Celle-ci te permettra de refaire le plein d'énergie et de contrôler la faim ! À noter ! : N’oublie pas qu’il y a plein de possibilités de collations saines qui n’attendent qu’à être découvertes ! Des crudités avec de l’humus, des noix et un fruit to go, duyogourt et des fruits frais, des craquelins et du fromage !

6. Le moment présent est la piste désignée à tout nouveau départ. Un conseil : Il est important que tu vois chaque repas et chaque collation individuellement. Chacune des prises est indépendante de la précédente ou de la suivante !

7. N’oublie pas que ce sont les calories totales prises dans ta journée qui influencent le poidset non le moment où tu les consommes ! Ainsi, le moment de la journée ne change en rien la façon dont le corps digère et utilise l’énergie des aliments. Suggestion : Prendre une collation en soirée te permet de fournir les nutriments nécessaires à ton corps pour la longue période où tu ne lui en fourniras pas puisque tu dormiras ! Tu peux, par exemple, prendre comme collation, en soirée, un bolde céréales avec du lait !

3 mai 2011

1. Je prends conscience de mon corps en respirant profondément à plusieurs reprises. Il est important que tu prennes soin de ton corps. Il t’appartient et tu es la seule personne qui peut lui faire du bien ! Lui donner les 6 prises alimentaires qu’il requiert est une bonne façon de lui démontrer qu’il peut te faire confiance !

2. N’oublie pasde prendre ton médicament six fois par jour !  À noter ! : Rappelle-toi que si ton médecin te prescrivait un antibiotique à prendre pour traiter une infection, tu le prendrais même si ça ne te tentait pas, sachant que c’est nécessaire pour guérir. Il est donc important que tu voies l’alimentation de la même manière !      

3. Le fait de te priver de nourriture pendant plusieurs jours n’estpas bénéfique pour ton organisme. Le jeûne entraîne plutôt des effets secondaires comme des nausées, de la lassitude, des chutes de tension artérielle, des anomalies du rythme cardiaque et te prédispose à prendre du poids. Ainsi, plutôt que de purifier ton corps, le jeûne génère des composantes toxiques pour l’organisme tout en favorisant une baisse de ton métabolisme si indispensable au bonfonctionnement de ton corps. N’oublie donc pas de prendre tes 3 repas et tes 3 collations afin d’éviter les désagréments causés par le jeûne !

4. L’expérience, ce n’est pas ce qui arrive à une personne, mais ce que cette personne fait de ce qui lui arrive. Prends quelques minutes pour : lorsque tu juges qu’une situation s’est moins bien déroulée, prends le temps de te demander les raisons qui te...
tracking img