Bourjois une

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (293 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
UNE de Bourjois
Un résumé des points importants à prendre en compte pour une nouvelle marque (ce n’est pas une gamme de produit !) avec « Une » de bourjois (19 produits et outils,128 teintes au total). Il nous faudra penser à tous ça pour la notre, c’est vraiment bien réfléchi…

-Nom: « Une »:first organic mass brand colour cosmetic (lancé en 2009)-Anagramme de “Nue”
-Typo= “Helvetica”= minimalisme, jeunesse, modernité
-Logo= nudité, simplicité, son peu d’aspérité, avec cependant un petit détail où accrocher l’oeil : cettesurépaisseur sur certaines portions du tracé des lettres que l’on appelle le « plein »( transformation d’une ligne en surface, comme le résultat d’une translation, d’un glissement de laforme), par opposition au « délié ».
 Package= des boîtiers de la marque, qui s’ouvrent par coulissement. Les visuels des gammes de produits soulignent ce système en montrant lesboîtiers alternativement ouverts ou fermés.
Ce que Une signifie: l’empreinte minimale de ses cosmétiques. Empreinte dermatologique « Je ne disparais pas sous une épaisse couche demaquillage », empreinte écologique « 95% de produits bio », empreinte symbolique « La première nature à respecter, c’est la mienne ». C’est le bon vieux principe de la raquette desneiges, qui permet à un corps de ne pas s’enfoncer dans le sol, pourvu que sa masse soit répartie sur une surface au lieu de se concentrer en un seul point.
Avec Une, Bourjoisinaugure la possibilité de concilier deux notions antinomiques : le fard et le naturel. Et réconcilie ainsi toute une frange de femmes avec le geste maquillage, trop souvent associé aucamouflage, à la surcharge, à la trace laissée. Rester soi-même, mais en mieux. Se sublimer sans abîmer ni sa personne, ni la planète.
-certains produits sont certifiés Ecocert
tracking img