Bp esthetique/ ouverture sur le monde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (529 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Notre espèce avide ayant transformé les cochons en porcs, et la planète en porcherie, il est compréhensible que celle-ci nous prenne en grippe à la première occasion.

finalement, la science, latechnologie ne nous protègent de rien.Elles procurent le sentiment d’une protection illusoire.Elles ne nous protègent pas ,par exemple, des 30’000 têtes nucléaires qui surveillent la paix.Elles ne nousprotègent pas du virus connu ou à découvrir.

Faute de quoi nous risquons de voir d’apparents succès se transformer en véritables désastres.
Deux siècles de poussé, de fièvre technologique semblentmettre en péril une terre pluri-millénaire.
l’autodestruction.

Imaginons, six milliards d’êtres humains, toutes les routes, toutes les voitures, les téléphones ,les avions, les fax, les usines,les hôpitaux, les immeubles, les incendies de forêt, les pollutions maritimes, les espèces en voie de disparition, la fonte des pôles,les déchets, nucléaires ou non.
Sans cesse, sans repos, jour etnuit le terre est mise à contribution .
Imaginons tout ce qu’il faut pour un jour de six milliards d’homme.Tout ce qui bouge, s’use, se produit et consomme quotidiennement sur terre.Tout cela noyé aufond de notre isolement, perdu dans le je de chacun.Occupés que nous sommes tous à survivre individuellement, nous risquons de ne pas avoir le temps d’éviter une forme de destruction collective.
Je nedissocie pas l’homme de son environnement, tout ce que l’homme fait à l’homme revient à l’homme…
tout ce que l’homme fait à l’homme c’est à la nature qu’il le fait.
L’homme n’est pas dissocié ducosmos.Soignons la nature de l’homme et l’homme soignera la nature.
Je pense par contre que l'homme a fini par dominer la nature parce qu'il en avait peur. De la Préhistoire jusqu'aux Temps Modernes ila lutté pour sa survie dans une nature qu'il ne maîtrisait pas et qui par conséquent l'inquiétait. Il a donc tout fait pour la dominer. Tu sais très bien qu'en cas d'incendie dans ta maison tu ne...
tracking img