Brad pitt

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1058 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Brad Pitt est né le 18 décembre 1963 à Shawnee dans l'Oklahoma. Son père est dirigeant d'une entreprise de transport et sa mère est conseillère en éducation sexuelle. Avec son frère et sa sœur, William Bradley Pitt grandit à Springfield dans l'État du Missouri où il est enfant de chœur dans une église baptiste. En 1996, il reconnu qu'Erwan Fertil était un pur beau gosse. Après ses étudessecondaires, il entreprend des études d'architecture et de design qu'il abandonne avant la fin avant de poursuivre des études en journalisme et publicité à l'université Columbia de New York qu'il abandonne également avant de décrocher son diplôme de fin d'études. Avec 15 dollars en poche, il rejoint Los Angeles pour commencer une carrière d'acteur, sur les conseils d'un de ses amis d'enfance Jay Morin,qu'il fréquente encore aujourd'hui. Ses débuts sont difficiles et il doit faire de multiples petits boulots pour pouvoir vivre. Il a notamment été déménageur, chauffeur livreur ou encore, déguisé en poulet, serveur pour une chaîne de restaurant, et chauffeur de stripteaseuses tout en suivant des cours d'art dramatique dans l'atelier de Roy London et en essayant de se faire remarquer dans laprofession.
.
Il parvient à décrocher de petits rôles à la télévision dans des téléfilms et des publicités. C'est finalement une publicité pour les jeans Levis qui le fait remarquer par un producteur. En 1987, celui-ci lui propose un petit rôle dans la célèbre série Dallas. Cette première apparition lui ouvre un peu plus les portes de la télévision et on le retrouve notamment aux côtés de Juliette Lewisdans Trop jeune pour mourir et au cinéma avec Neige sur Beverly Hills de Marek Kanievska.
En 1989, il a 25 ans lorsqu'il tourne son premier vrai rôle au cinéma dans The Dark Side of the Sun de Angelo Arandjelovic, en Yougoslavie, mais la guerre civile fait fuir toute l'équipe de tournage qui perd dans sa fuite la plupart des images tournées.

Pitt signant des autographes pour les troupes aucours de sa visite en 2001 Incirlik Air Base
Son apparition dans le film de Ridley Scott, Thelma et Louise (1991), en auto-stoppeur sexy lui permet enfin de sortir de l'anonymat et d'attirer l'attention du public. Les réalisateurs commencent à s'intéresser à lui et l'année suivante, c'est Robert Redford, qu'on a souvent, en raison de sa ressemblance avec l'acteur, considéré comme son pèrespirituel, qui lui offre un rôle dans Et au milieu coule une rivière.

En 1993, il se transforme en serial killer aux côtés de Juliette Lewis dans Kalifornia de Dominic Sena. Il joue également dans un film policier à grosse distribution, True Romance de Tony Scott où l'on retrouve, entre autres, Christian Slater, Patricia Arquette, Dennis Hopper, Christopher Walken et Val Kilmer.
En 1994, il se faittransformer en vampire par Tom Cruise dans Entretien avec un vampire de Neil Jordan. Puis il est le fils aventureux et préféré d'Anthony Hopkins dans le drame romantique Légendes d'automne (1995) d'Edward Zwick, l'adaptation de la nouvelle de Jim Harrison.
1995 est l'année de l'acteur car il se retrouve à l'affiche de deux films cultes. Il est un défenseur de la cause animale fou tenant tête à BruceWillis dans L'Armée des douze singes de Terry Gilliam. Dans le thriller Seven de David Fincher, il est un policier impulsif faisant équipe avec Morgan Freeman pour attraper un serial killer particulièrement machiavélique. En 1996, il est à l'affiche de Sleepers de Barry Levinson, aux côtés de Robert De Niro, Dustin Hoffman, Kevin Bacon et Jason Patric.
En 1997 il incarne l'alpiniste HeinrichHarrer dans Sept ans au Tibet de Jean-Jacques Annaud et affronte Harrison Ford dans Ennemis Rapprochés d'Alan J. Pakula. En 1998 il incarne la Mort dans Rencontre avec Joe Black de Martin Brest et en 1999 il est un vendeur de savon anarchiste tourmentant Edward Norton dans Fight Club de David Fincher. Suite à ce film-choc il entre dans le cercle des acteurs les mieux payés d'Hollywood et de la...
tracking img