Bresil

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1084 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
II) climats ( 1ér Chapitre)
Les forêts humides ont l’a trouve souvent à proximité des fleuves et de rivières : De la Mangrove ,
Climat équatorial .
Climat tropical : IL y a deux saisons : humide et sèche
La région du nord est qui est très sèche surtout les cotes c’est ou il y a plus de population importante (cotes) . Dernière climat: climat de type « Méditerranéenne «  qui concerne lapartie sud est du bresil .
Ce climat qui se rapproche du climat méditerranéenne et qui se rapproche aux climats favorable à l’implantation humaine climat ensoleillé , chaud et sec .
C’est 1 dés raison que le pays économique soit situé dans ces régions là .Donc le climat Brésilien est favorable , à l’implantation humaine et aussi favorable au développement de l’agriculture .

III)L’Histoire
Lescivilisations dite prés colombienne (mer indien ), qui tait venu en Sibèrie il était peu nombreux au brésil , surtout en Amazonie ont l’ai trouve dans les zone montagneuse .
Foyer mer indien leurs peuplement peu nombreux .
Quant aux portugais vont venir au brésil , premier homme portugais est Cabral ainsi les portugais vont découvrir l’inde .
La colonisation portugaise : Nord est vont arrivéset s’installer vers les cotes ( planter canasucre et coton essentiel ).Au départ le long des cotes littorales ,il y a peu de main d’œuvre donc rapporter des esclaves noirs sa explique pourquoi aujourd’hui il y a beaucoup de population noirs au Nord est .
Mise en place la culture de l’implantation au 18 éme siecle pour que les portugais partent vers le sud région BELOTTORIZONTE, surtout du triangleminier (mine : région d’or diamant et minerait ).
Développement de l’or … c’est la puissance industrielle va se développer dans cette région .
Il y a des villes qui porte se nom là comme: DIAMANTINA et Ouranpreto (or).
Au 19é siècle les portugais vont descendre vers le sud est ils vont s’installer dans la région de saint o Paulo la grande culture basé sur le café , fruit tropicaux , tabat-L’agri-industrielle , puissance du brésil.
La 1er constitution brésilienne est crée en 1991 , création d’un état laique , séparation de l’église et de l’état et constituer un état fédéral car le bureau est situé aux USA.
Dans les années 60 le Brésil va connaître une succession de dictature militaire , présence d’armée importante . Brésilia va être crée ,rééquilibrer le brésil car la population sontplus vers les cotes donc création de la capitale .Actuellement Fédératif c’est un régime présidentielle il est élu pour 4 ans , le président actuelle est LULLA c’est la première fois d’un syndicaliste est au pouvoir au brésil .

2éme chapitre
Puissance économique du brésil

I) La population

170 MILLIONS d’habitant brésilien, c’est essentiellement unepopulation jeune puisque la moitié à moins de 25 ans .
Taux de natalité la plus dynamique à Rio .
La région du nord Est on tendance que leurs natalités se développent .
La région du sud Est réduit à Rio et saint o Paulo se qui entraine une répartition forte contrastée de population .Les littoraux leurs population est importante avec le développement de mobilisation .La population brésilienne estlargement métissées puisque l’origine sont: les portugais, tous les esclaves noirs (16e siecle) population blanche (Rio, saint o Paulo latine), au 19 eme siecle anglo-saxon (slave)région du sud. Le taux de croissance 25%o habitants (pour 1000 habitant %o), taux de mortalité 10%o habitant .En plein croissante démographique , population très jeune enfin par contre il y a des classes sociales trèsmarquer en fonction des revenues et l’accession des classes riches , d’où le mythe l’Assamba et le foot la croyance de s’en sortir .
C’est une société dur financièrement et de violence au brésil , développement des bidonvilles :Favelas Des villes de 200 milles habitant énorme .

II) Le Brésil: Puissance agricole

Ier idée un geant agricole à l’échelle mondiale
Le brésil le 1er...
tracking img