Brevet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (481 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Un jour d'été, deux hommes se rencontrèrent sur une plage. Le premier se prénommait Jules, il avait 23 ans et était un fan incontesté de l'ordinateur ou plus précisément des blogs. Le deuxièmes'appelait Michel, 70 ans et retraité. Ce dernier par contre détestait les blogs car il a rencontré de multiples ennuis avec ce nouveau genre de communication.

Après avoir échangé quelques politesses,ils se mirent à parler des nouvelles technologies et Michel s’empressa de critiquer les blogs.
Jules répondit:
-« Je ne vois vraiment pas pourquoi vous détestez tant les blogs ça n'a que desavantages ».
Michel rétorqua d'un ton énervé:
-« Pas du tout ! C'est très dangereux internet la preuve, je me suis fait avoir plus de trois fois! »
Jules lui demanda donc de lui raconter ses quelquesmésaventures. Et Michel lui dit :
-« Un jour j'ai mis une photo de moi sur mon blog pour que ma famille puisse la regarder. Sauf que sur l'image il y avait un homme que je ne connaissais pas et il m'ademandé des droits d'auteurs car je ne lui avais pas demandé son avis avant de mettre la photo ».
Jules rétorqua :
-« C'est normal tu aurais dû flouter sa tête ou tout simplement ne pas mettre cette photo.Moi je trouve ça très pratique comme ça tous mes amis peuvent voir et profiter de mes vacances sans bouger de chez eux ! »
Michel lui conta donc une autre histoire. Cette fois ci, il avait donné sonadresse postal à une personne qu'il connaissait. Un malotru est arrivé chez lui et lui a dérobé de multiples choses.
Jules lui dit qu'il aurait dû faire très attention car lui, il n'a jamais eu deproblème avec Internet. Au contraire il trouve ça très bien car avec son blog il peut parler et voir sa mère qui habite à cinq cents kilomètres de chez lui et qui plus est, gratuitement à m’aide desa webcam.
Michel d'un ton très décidé continua :
- « Il me reste un argument et je pense irréfutable. Un jour que je rentrais de vacances, j'ai eu l'idée de stocker toutes mes photos sur...
tracking img