Bright star (la mort)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (519 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La mort est plutôt recurrente dans le film bright Star. En effet, tanto définie comme un signe d’espoir, tantot comme un grand malheur, ce théme peut se retrouver tout le long du film.
Vous parlezde la mort comme un signe d'espoir. Pouvez vous nous expliquer votre point de vue?

On peut effectivement dire que la mort est presque vue comme un signe d’espoir dans ce film. En effet, l’histoired’amour entre Fanny Brawne et John Keats débute par le décès du frère de ce dernier. Par cette opportunité, Fanny trouve un moyen de se rapprocher de Keats. L’espoir lié à la mort est représenté plustard dans la scène des papillons que Fanny décide donc d’élever. Ces papillons pourraient représenter l’espoir de Fanny de voir un jour l’amour qu’elle porte pour Keats se concrétiser. Enfin, lorsqueKeats tombe gravement malade et qu’il se doit de partir pour Rome, Fanny et lui décident de se fiancer avant de se séparer, comme pour avoir l’espoir de se revoir un jour si la mort ne l’emporte pasd’ici la.

Ne pensez vous pas que dans ce film la mort reste pour tous un grand malheur?

La mort se montre évidemment comme étant un grand malheur dans la vie de tous les personnages du film. Toutd’abord on le remarque lors du décès du frère de Keats. On peut d’ailleurs remarquer que cette scène est filmée de loin et est immobile, comme si l’on ne voulait pas voir la mort de près, comme sil’on voulait ne pas montrer ce grand malheur. Cela attriste évidemment beaucoup Keats lui-même, mais on peut constater que la famille de Fanny Brawne est elle aussi très touchée par ce décès. La propremort de Keats marque aussi un tournant tragique dans la vie de Fanny puisque cette dernière pers alors son grand amour, celui avec qui elle voulait construire son avenir. Ce malheur de la mort estpressenti tout au long du film, lorsque Keats tombe malade, on imagine déjà une fin tragique.

Pourrions nous dire que la mort et l'amour sont liés?

Oui l’amour et la mort sont évidemment liés,...
tracking img