Britannicus

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (792 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 septembre 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Le vampire est une créature légendaire. Il se nourrit du sang des vivants afin d’en tirer sa force vitale, à l'instar des goules. La légende du vampire puise ses origines dans destraditions mythologiques anciennes et diverses, et se retrouve dans toutes sortes de cultures à travers le monde. Le personnage du vampire fut popularisé en Europe au début du XVIIIéme  siècle, à partir deslégendes balkaniques des broucolaques. Selon ces légendes, les vampires sont dépeints comme des revenants en linceul qui, visitant leurs aimées ou leurs proches.
Il font parti du sous-groupe des morts-vivants(immortelle).
Il y a trois domaine qui caractérise les vampires, il y a le domaine de la transformation en vampires, leur identification et aussi leur faculté.
la transformation en vampires :
Dans lestraditions slaves et chinoises, un corps enjambé par un animal, particulièrement un chat ou un chien, peut devenir un mort-vivant, de même, un corps blessé et non traité au moyen d'eau bouillantepeut devenir un vampire. En Russie  les vampires passent pour être d'anciens sorciers ou des personnes s'étant rebellées contre l'église orthodoxe. La croyance populaire veut que chaque personne morduepar un vampire finisse par devenir vampire à son tour.
Identification :
Le vampire est universellement reconnu par sa physionomie surnaturelle. Selon le folklore (est l'ensemble des productionscollectives émanant du peuple et se transmettant d'une génération à l'autre par voie orale contes, récits, chants, musiques, danses et croyances) populaire, il est le plus souvent dépeint comme gonflé etrougeaud, parfois violacé, ou de couleur sombre. À l'inverse, le vampire tel qu'il a été propagé par le cinéma, est blafard et pâle.
'identification d'un vampire comporte quatre étapes, correspondantaux phases de ses manifestations. Il s'agit de reconnaître des phénomènes bizarres dans un premier temps, en général des décès en cascade suspects. Lorsque plusieurs personnes dépérissent de...
tracking img