Brochure 4l trophy

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1171 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
14 EDITION DU 4L TROPHY

EDITION 2011

SOMMAIRE

I. Présentation

1) Notre équipage
2) L’Association Mirage du Désert

II. Le Raid

1) Une aventure humanitaire et sportive

2) Son ampleur

3) Budget prévisionnel

III. Nos propositions

1) Partenariat en nature

2) Partenariat financier

3) Don

4) Avantages fiscaux

[pic]

I. Présentation1) Notre équipage

Ce sont d’abord deux étudiants épris d’aventure, passionnés par le sport automobile, par la découverte des autres, d’eux-mêmes, de leurs limites, de nouvelles sensations ainsi que par l’exploration de nouveaux mondes.
Nous sommes deux coéquipiers venant respectivement de Belbeuf (76) et de Franqueville-Saint-Pierre :

Arnaud LAMAUVE
Etudiant en Bachelor Commerce ISPP(Rouen Business School)
Copilote et président de l’association

Jérome NICOLAS
Etudiant en Bachelor Commerce ISPP
(Rouen Business School)
Pilote et trésorier de l’association

2) Notre association : Mirage du Désert

Présentation des membres de l’association

Le président : Il est le responsable de l’association, il a accepté les responsabilités qui découlent de cette fonction.Son rôle dans l’association est l’organisation des missions diverses et la supervision des autres co-fondateurs dans leurs rôles respectifs afin de mener à terme les objectifs de l’association.
Cette fonction est assurée par Arnaud LAMAUVE.

Le trésorier : Il est responsable de la partie comptable de l’association.
Sa mission principale est donc la gestion de la trésorerie, le règlement desdépenses courantes, ou encore la gestion du budget.
Cette fonction est assurée par Jérôme Nicolas.

Objectif de l’association

Notre premier objectif est d’ordre financier. En effet nous sommes à la recherche de partenaires pour réunir un budget suffisant afin de permettre notre départ le 16 février 2011.
Notre second objectif est d’ordre social et humanitaire. En effet nous voulons à traversnotre aventure faire preuve de solidarité envers le pays qui nous accueille : Le Maroc. De plus nous voulons apporter notre aide financière, matérielle ainsi qu’un soutien humain à la population africaine et surtout aux enfants déscolarisés.

II. Le Raid

1) Une aventure humanitaire et sportive

Se donner, Se dépasser et Respecter sont les maîtres mots du 4L Trophy.

Se donner :Le Maroc prend conscience aujourd’hui de l’importance de développement de son système éducatif. L’action du 4L Trophy est d’accompagner cette volonté en acheminant des fournitures scolaires et sportives, instruments indispensable à cette entreprise.

UN SAC A DOS POUR UN ENFANT SCOLARISE
2400 PARTICIPANTS EN 2011 = 2400 ENFANTS SCOLARISEES en 2011

Se dépasser :

Le 4L Trophy, c’est unpériple digne des plus grands raids. Mais c’est avant tout une aventure humaine extraordinaire. Montagnes, dunes, oueds, cours d’eau, sable sont autant d’épreuves qu’il faut surmonter durant le 4L Trophy.

Respecter :

Le 4L Trophy c’est aussi respecter la terre d’accueil qu’est le Maroc et notamment son environnement. C’est pourquoi diverses actions sont menées par l’organisation pour préserverce somptueux pays. (Ramassage des déchets et conduite souple obligatoire)

2) Son ampleur

Le 4L Trophy est un événement caritatif annuel très médiatisé depuis ses débuts. Cet événement concerne prés de 3000 participants, sans compter le réseau d’entreprises partenaires liés entre elles par cette action caritative.

Chaque année l’aventure fait parler d’elle, non seulement à la radio etdans la presse écrite (47 parutions à la radio en 2010 dont NRJ, Virgin Radio, Chérie FM, BFM, RFM etc. Et 2092 parutions dans la presse écrite) mais aussi auprès de la presse télévisée (52 parutions en 2010 dont TF1, Auto Moto, France 3, Tout le sport, M6, Sport 6 etc).

Et cette couverture ne cesse de s’agrandir d’années en années avec la présence d’équipes TV équipés au Maroc ou encore...
tracking img