Brock lesnar

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1196 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Brock Edward Lesnar, né le 12 juillet 1977 à Webster dans le Dakota du Sud[1] est un ancien catcheur/lutteur américain récemment reconverti dans le combat libre. Il fut employé par la World Wrestling Entertainment.

2002
Il débute en mars 2002 à la World Wrestling Entertainment, il commence à faire ses preuves en commençant une rivalité contre les frères Hardy. Brock Lesnar est toujoursaccompagné de Paul Heyman. Au PPV Backlash 2002, Brock Lesnar bat Jeff Hardy. Au PPV Judgment Day 2002, Brock Lesnar & Paul Heyman battent les Hardy Boyz, la rivalité de Brock Lesnar avec les frères Hardy se terminant là[3].

Brock Lesnar participe au King of the Ring 2002 et parvient en demi-finale contre Test après avoir battu Bubba Ray Dudley en 8e de finale et Booker T en 1/4 de finale. PPV Kingof the ring 2002 : (Demi-finale) Brock Lesnar bat Test puis en finale affronte RVD et remporte le match pour devenir King of the Ring. Brock Lesnar peut donc affronter le Champion incontesté qui est The Rock au PPV Summerslam 2002.

Avant le PPV Summerslam 2002, il n'arrive pas à battre RVD pour le titre Intercontinental au PPV Vengeance 2002 après avoir été disqualifié.

Enfin, au PPVSummerSlam 2002, il dispute son match pour la ceinture de Champion incontesté contre The Rock et, après un grand match, Brock Lesnar devient le nouveau champion et gagne en même temps son premier titre à la WWE. La ceinture de Champion incontesté se sépare et devient la ceinture WWE à Brock Lesnar et est transférée à Smackdown. Smackdown du 12 septembre 2002, Brock Lesnar bat Hardcore Holly dans un matchsimple en lui cassant le cou. C'est alors que la rivalité avec Undertaker en mode Bad Ass Américain commence. Brock Lesnar fait match nul avec Undertaker au PPV Unforgiven 2002 pour le titre WWE. Au PPV No Mercy 2002, Brock Lesnar bat Undertaker dans un Hell in a Cell historique qui fut un très grand match. Après cela au Smackdown, Big Show blesse Undertaker pour commencer la rivalité avec BrockLesnar.

PPV Rebellion le 26 octobre 2002, Brock Lesnar et Paul Heyman gagne contre Edge dans un Handicap match pour le titre WWE. Au PPV Survivor Series 2002, Big Show bat Brock Lesnar et gagne la ceinture WWE grâce à la trahison de Paul Heyman envers Brock Lesnar. Au PPV Armageddon 2002, Kurt Angle bat Big Show et remporte le titre WWE grâce à l'aide de Brock Lesnar qui va porter un F5 sur BigShow pendant le match, Paul Heyman étant aussi un ami de Kurt Angle.

Ultimate Fighting Championship
Brock Lesnar signe une entente avec la Ultimate Fighting Championship 21 octobre 2007. Son premier combat a lieu le 2 février 2008. Il rencontre l'ex-champion des poids lourds Frank Mir, un expert en Jiu-Jitsu revenant d'une blessure de la route. Le jour du match, Lesnar envoie Mir au tapisaprès un bon contre, Lesnar se jette trop rapidement sur Mir pour le finir et laisse une énorme ouverture à Frank Mir, qui en profite pour réaliser une prise de sousmission (Knee Bar). Lesnar perd ainsi son premier combat après 1 minutes 30 au premier round.

Pour son second match, Brock devait affronter Mark Coleman au mois d'août lors de L'UFC 87, mais celui-ci déclare forfait. Son adversaire estalors remplacé par Heath Herring, que Lesnar bat par décision unanime.

Après cette victoire Lesnar obtient un combat pour le titre contre Randy Couture. Dans le deuxième round Lesnar touche Couture à la tempe, ce qui le fait tomber. Lesnar enchaine aussitôt au sol avec des "hammer fists" provocant l'arrêt du combat par l'arbitre. Brock devient le champion UFC des poids lourds, mais il doitencore unifier ce titre avec le titre intérimaire détenu par Frank Mir.

À l'UFC 100 Lesnar affronte Mir pour la deuxième fois. Cette rencontre est une démonstration de Brock contrôlant au sol et martelant Mir au visage. Au deuxième round Brock coince Mir contre la cage et contrôle son poignet, et frappe Mir au visage avec des punch courts et puissants, assommant Mir et obligeant l'arbitre à...
tracking img