Brsa

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (763 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Marché Des Boissons Rafraichissantes
Non Alcoolisées

Marketing :
TD1
Le Marché
Des étudiants
Jérémy SEVEQUE
Andrew HIGGINS
Kathleen MOERKERKE
Paul DESEGUIN
Yoan BENAROCH

Année 2010-2011

ATTESTATION DE NON PLAGIAT

Je, soussigné(e), …………………………………………………………………….

Etudiant (e) dans le programme ……………………………………….de l’IDRAC atteste sur l’honneur que le présent dossier a étéécrit de ma main, que ce travail est personnel et que toutes les sources d’informations externes et les citations d’auteurs ont été mentionnées conformément aux usages en vigueur (Nom de l’auteur, nom del’article, éditeur, lieu d’édition, année, page).

Je certifie par ailleurs que je n’ai ni contrefait, ni falsifié, ni copié l’œuvre d’autrui afin de la faire passer pour mienne.

J’ai été informédes sanctions prévues au Guide de l’Etudiant de l’Idrac en cas de plagiat.

Fait à ……………………….., le ……………………….

Signature de l’étudiant (e).

SOMMAIRE

Introduction

Le marché mondial desboissons rafraîchissantes sans alcool est un des secteurs les plus dynamiques de l'agroalimentaire et ses perspectives de croissance restent bien orientées. D'ici à 2011, le marché devrait progresser envolume de 4,3% en moyenne annuelle. L'Europe de l'Est, l'Asie/Pacifique et l'Amérique latine sont les moteurs du marché. Dans les marchés matures (Amérique du Nord, Europe Occidentale), la croissanceest plus modérée et est favorisée par l'innovation (effets de mix). Face à des consommateurs de plus en plus sensibles aux considérations diététiques, on constate une désaffection croissante pour lesboissons sucrées (le marché américain des boissons gazeuses est en repli pour la deuxième année consécutive). A l'inverse, les boissons fonctionnelles positionnées sur la santé/nutrition se développentdans tous les segments (Coca Zéro, Contrex Frisson...). Les segments les plus porteurs sont les energy & sports drinks, les thés & cafés glacés et les smoothies.

Le secteur des...
tracking img