Bruxelles : )

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (286 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Histoire du R'N'B

C'est Teddy, le créateur du New Jack Swing qui a officiellement annoncé la mort du courant précité en 1994 coïncidant avec lanaissance du hip-hop-soul (avec Mary J.Blige produite à l'époque par Puff Daddy), aussi appelé heavy R&B et aujourd'hui tout simplement R&B ou ContemporaryR&B (le terme R'N'Bétant synonyme de musique populaire afro-américaine aux USA)ou Hip-Hop/R&B.
Le R'n'B est un style musical créé avant tout pourfaire danser même si on y trouve aussi beaucoup de ballades .
Le R'n'B a été précédé par le New Jack Swing et encore avant, par l'Urban dans les année1980, ce dernier terme étant aussi encore utilisé aux États-Unis pour désigner ce genre musical.
Le R'n'B ne fait pourtant pas partie du mouvement Hip-Hop,les rappeurs invitent souvent des chanteuses pour interpréter leurs refrains dans leurs morceaux, et celles-ci se sont lancées en solo (un bel exempleest celui d'Ashanti )c'est pourquoi il y a plus de chanteuses que de chanteurs dans le rnb. Beaucoup de chanteuses sont influencées par le mouvementGirl Power , Beyoncé, etc.). La manière de chanter RnB est directement issue de la soul et du gospel.
Au départ donc, les musiques ressemblaient auxmorceaux de rap (mais avec des couplets mélodiques et non plus du rap), puis peu à peu, le rnb a inventé son propre style, et par la suite le rap a utilisédes musiques de style rnb (Ja Rule par exemple). Il est difficile de cataloguer certains artistes rap ou RnB (Black eyed speas, Eve, Laurin hill)
tracking img