Bts am

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (968 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
CORRECTION C DESIGN

Ceci n’est pas une correction type mais vous donne des pistes de réflexion que vous pouvez à votre guise étoffer.

1. Pourquoi votre nouveau manager s’intéresse-t-il aufonctionnement des groupes de travail ?

Le nouveau manager a besoin de connaître son personnel et le fonctionnement des différents groupes de travail afin de mettre en place de nouveau projets et dediriger efficacement le magasin. Connaître le comportement de chacun au sein du groupe auquel il appartient lui permettra d’anticiper la façon dont ses initiatives seront perçues et d’ajuster sondiscours de façon à, sinon éviter, tout au moins minimiser les discordances. Il doit pouvoir mesurer l’efficacité et les particularités de chaque groupe de travail afin de les gérer au mieux.

2. Entant qu’assistante, dans quelle mesure :
• Pouvez-vous l’aider à comprendre le fonctionnement des groupes de travail du magasin ?

En tant qu’assistante travaillant depuis 8 ans dans lemagasin de Bobigny, je peux prétendre connaître le mode de fonctionnement des groupes de travail et les comportements de chacun. De par ma fonction, je suis à l’écoute du personnel et je joue un rôled’interface entre le personnel et le manager. De plus les projets de chaque groupe ne me sont pas étrangers.

• Pouvez-vous être amenée à intervenir dans le fonctionnement et la gestion d’un groupede travail ?

Je peux être amenée à intervenir pour organiser le travail d’un groupe, animer une réunion en l’absence du manager ou en cas d’indisponibilité. Je peux être amenée à conseiller, gérerdes conflits.

((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
1. Comprendre les groupes restreints :

• Afin de mieux appréhender le fonctionnement des groupes de travail, laculture et les normes en vigueur, Maxime Delorme souhaite que vous l’éclairiez sur différents points, notamment l’existence d’équipes de travail transverses formées en dehors du cadre hiérarchique...
tracking img