Bts assistant manager 2010

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (591 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
EXEMPLE n° 1 – FICHE REMISE AU CANDIDAT BTS assistant de manager
E4 : Communication professionnelle en français et en langue étrangère

Session …… Prénom :

Fiche de situation N°

NOM :

N°candidat :

Intitulé de la situation initiale : Un conflit à propos du planning des congés chez TPX FICHE PRÉPARATION DE LA SIMULATION
Pour préparer la simulation, vous tiendrez compte desinformations ci-dessous

CADRE REMPLI PAR LA COMMISSION D’INTERROGATION
PARAMÈTRES MODIFIÉS (ATTENTION : toutes les cases ne sont pas obligatoirement remplies)

Le contexte managérial

Dans la séquenceque nous allons simuler, le manager a un style de leadership participatif et non plus autoritaire. Il (ou elle) collabore de façon ouverte avec son (sa) assistant(e).

Le contexte organisationnelLe contexte relationnel

Inchangé

• Identité du ou des acteurs Les acteurs : Vous serez Alexandra(e), l’assistant(e). rencontrés • Forme de communication • Techniques et outils • Etc.

L’un desmembres du jury sera Mr (ou Mme) Descombes, le manager. L’espace dans lequel se déroule la communication : Le bureau de l’assistant(e).

L’objet de la situation

Inchangé

DÉLIMITATION DE LASÉQUENCE À SIMULER

Le manager n’a pas discuté avec Sophie et Gérard mais il a eu écho d’un problème entre eux portant sur la période des congés payés. Il n’en sait pas davantage. Il (ou elle) vients’asseoir en face de vous, dans votre bureau. Il (elle) souhaite que vous lui rendiez compte de la situation et lui donniez un avis.

EXEMPLE n° 1 – FICHE INTERROGATEUR : NE PAS REMETTRE AU CANDIDATDEGRÉ DE CRITICITÉ de la situation : La situation jouée est plus critique que la situation initiale parce que l’assistant(e) va devoir rendre compte de la situation de façon fidèle et objective, sansprendre parti.

LA SIMULATION (10 minutes maximum) : comportement de l’acteur joué par l’interrogateur Le manager, Mr (ou Mme) Descombes, joué par l’un des interrogateurs, collabore de façon...
tracking img