Bts ci

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (869 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

La vache qui rit est une marque commerciale de fromage français fondu, de fabrication industrielle, des fromageries Bel.
Le plan produit :
• Définition et gestion de gamme
Fromagefondu en portion destinée aux enfants, un produit de consommation de moyenne gamme.
• Caractéristiques du produit
La vache qui rit est un fromage fondu fabriqué à partir de fromages tels que lecomté, l’emmental et le cheddar. Ce fromage est fondu dans des malaxeurs chauffants et mélangé avec des sels de fonte. Un fromage onctueux et doux qui ne nécessite pas de conservation au froid. De plus,ce fromage fondu au lait de vache est d’origine française, provenant plus particulièrement de Lons le Saunier dans le Jura.

• Emballage, conditionnement
L’emballage de la vache qui rit (avecla petite tirette rouge) a été inventé par Yves Pin. À l’origine, son idée était de faciliter l’ouverture des enveloppes postales. Il a présenté son projet au concours Lépine où une personne (inconnue)a acheté le brevet au environ de 76 €. Et voilà maintenant cette invention sur tous ces fromages consommés par des millions de personnes.
Produit vendu dans un boite circulaire, subdivisé en portionindividuel triangulaire.
• La marque, nom commerciale
Créée en 1921, la vache qui rit est célèbre pour sa boite ronde illustrée qui représente une vache hilare portant des boucles d’oreilleconstituées de boites de vache qui rit mises en abyme. Le 16 avril 1921 Léon Bel dépose la marque La Vache qui rit et le dessin de "la vache en pied avec une expression hilare" refait par lui mêmed'après un dessin de Benjamin Rabier servant d'insigne à "l'autobus de ravitaillement en viande fraîche" pendant la guerre de 1914-1918. Cet insigne était surnommé "La Wachkyrie". Ce serait donc l'origine dunom "La Vache qui rit"...
Très longtemps associée à un seul produit, la vache qui rit est désormais plus une marque « ombrelle » qui se décline sur plusieurs produits différents.
La vache qui...
tracking img