Bts muc etude qualitative

331 mots 2 pages
Etude qualitative
Les objectifs • Avoir des avis interne sur le déclin du rayon multimédia
• Prendre note des solutions proposé par des professionnels
Réalisation de l’étude • Entretien avec des salariés de Toys’r’us Belle épine pour éviter que les salariés de Toys’r’us Vélizy aillent dans le sens de mon étude dont il connaisse l’intérêt.
Guide d’entretien L’entretien est axé sur 2 questions majeures :
• Quel est la principale cause de se déclin au rayon multimédia et plus précisément des sections de jeux vidéo ?
• Quel serait selon vous la meilleur solution pour y remédier ?
Les entretiens à Toys’r’us Belle Epine • Christophe.A, Chef de secteur à Toys’r’us Belle Epine :
1. Pour lui le problème provient au départ d’une communication peut axé sur le multimédia.
Il affirme que la clientèle ne connaît guère la présence de jeux vidéo dans les magasins Toys’r’us et préfère se tourner vers les spécialistes.
De plus certains produits type console adulte se vendent très peu.
2. La suggestion de résolution de ce problème qu’il me propose est d’axé le rayon uniquement sur les jeux et consoles enfants tel que la Wii, la DSi et la Psp.
• Christophe.D, Conseiller Multimédia de Toys’r’us Belle Epine :
1. Le problème principal qu’il relève est la concurrence féroce sur le marché des jeux vidéo mais aussi les rayons multimédias de l’enseigne Toys’r’us qui sont pour lui trop classiques et pas assez interactifs alors que l’on est dans un monde dans lequel les nouvelles technologies ont une place prépondérante, les rayons ne sont pas assez high-tech et du coup cela entraine une image néfaste à la clientèle
2. La solution qu’il me propose est de se tourner vers le marché de l’occasion avec notamment la reprise de jeux vidéo pour concurrencer un peu plus les spécialistes.
Il propose également de faire des rayons multimédias de véritables plateformes

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